Résultats de la recherche (15 résultats)

Jérôme
01 Juin 2012, 20:50
edit : message supprimé, je n'avais pas vu que les autres n'avaient pas non plus (encore) répondu...autant pour moi
Jérôme
01 Juin 2012, 20:46
Réponses individuelles :

Pas encore de réponse... :(


no comment ! :pasparler_a_scotch:
Jérôme
01 Juin 2012, 20:45
Merci Updating-Boy.

Alors je me demande, vous les "diagnostiqués aspie", êtes vous si différents ? Parce que moi qui suis classé "normal", je n'ai pas l'impression qu'il y a tant d'écart entre nous. Je sais bien que je suis un peu "différent" parmi les normaux. Mais je reste classé "normal". Alors pourquoi est-ce qu'on vous classe "anormaux" ? Est-ce que ce ne serait pas un progrès de vous classer comme une des variations dans la normalité ?

Amicalement à tous
Jean



c'est une question que je me pose aussi ; j'ai l'impression que les marques de l'aspitude se retrouvent (peut être dues à d'autres causes) chez des "normaux" ou "à peu près normaux selon l'état actuel de la science" ; je me demande aussi si selon les sujets de recherches qualifiées d'intéressants, les avancées de la médecine ne se font pas par à-coup, et donc permettent de mieux identifier les uns tout en en laissant d'autres dans l'ombre.
Du coup, ranger les uns d'un côté de la ligne (du bon, par exemple) et les autres au delà parait un poil présomptueux et irrespectueux.

après, nos petites différences peuvent causer de sérieuses difficultés et des handicaps certains ; mais j'ai déjà vu des "parait-il normaux" bien égarés dans leur vie de tous les jours...

bref, oui, si déjà on pouvait oublier la classification "normal a-normal" et caractériser les gens sans les hiérarchiser, ça serait pas si mal (un doux rêve bleu ?)
Jérôme
31 Mai 2012, 9:18
Ce qui est quand même étrange, c'est que Madame HOSTALIER a même l'air de considérer que nous mourons jeunes...

J'ai pourtant l'air bien vivante... Et une bonne proportion des autistes du forum est, au regard du droit du travail, dans la catégorie "senior"...



ha ben voilà la réponse à toutes mes questions : je suis mort depuis 30 ans et personne ne me l'a dit ! :complice_c_tirelangue:
Jérôme
31 Mai 2012, 6:27
il s'agit de sourires d'autistes, cf cet article de la voix du nord :

http://www.lavoixdunord.fr/Loc...es-veut-c.shtml
Jérôme
29 Mai 2012, 6:22
merci des réponses ; mauvaise lecture de ma part pour la première, je n'avais pas perçu le "purement rhétorique". et pour la seconde, je me rends compte que ma remarque était elle aussi rhétorique, car le texte de Jean était très clair.

autant pour moi !
Jérôme
28 Mai 2012, 10:25
Avez-vous raison de publier ces textes ?


Jean, peux tu préciser ta remarque ? qu'est-ce qui pourrait faire que ces textes ne devraient pas être publié ? la prudence ?



Citation

Elle n'a pas vraiment l'air de souffrir. Si elle ne souffre pas, doit-on la qualifier de malade ?


dans mon souvenir (un peu flou, ça remonte à il y a 30 ans et je ne me sentais pas concerné :complice_d_tirelangue_mains: !) la psychiatrie définissait le patient comme quelqu'un qui souffrait ou qui faisait souffrir son entourage...
belle subtilité qui ouvrait la porte à plein de discussions (et de prises en charge plus ou moins justifiées ou abusives.
dans ton exemple, cette dame t'a t-elle dérangé ou fait souffrir ? dans un cas, elle est impolie, dans l'autre, "folle" (je choisis volontairement le mot le plus simpliste)

je précise que bien sur je ne partage pas cette définition!!!!
Jérôme
28 Mai 2012, 10:12
merci updating boy pour ton témoignage ; ça m'inspire une (longue) remarque sur un truc dont je voulais parler ; c'est l'occasion :

Citation

Depuis la loi de 2005 dite "handicap" obligeant tout établissement public ou privée de plus de vingts salariés à embaucher 6% de travailleurs handicapés à aujourd'hui, du chemin a été fait.


je travaille dans une collectivité territoriale. Il y a quelques mois, l'ensemble du personnel* a été invité à suivre une demie journée de sensibilisation au handicap.
en gros : quatre "artistes professionnels"*** nous ont présenté des saynètes sur le thème : un service administratif apprend qu'il va devoir intégrer un handicapé = un florilège des réactions basiques (genre = mais avec son fauteuil, il va pas passer dans le couloir....) qui correspond bien à l'attitude de mes collègues dans ce genre de cas de figure...

plus quelques courtes explications sur les handicaps, visibles et (très rarement invisibles) ; moment de gène palpable quand ils expliquent que X/pour cent des gens sont atteint de handicap, donc, 2 ou 3 devraient être la salle = mais qui ??

puis un moment de découverte ludique**** : classer des papiers au toucher, identifier des parfums, etc etc, bref, expérimenter les handicaps.

bref, un truc qui m'a paru très bien calibré pour des cm2 (sans méchanceté de ma part) et qui a finalement beaucoup plu à mes collègues ; même si mon compte rendu vous parait assez critique, c'était quand même bien fait : dédramatisant, pas trop lourd, mettant plus l'accent sur les réactions des "bien fichus" que sur la difficulté du handicapé, et donc, incitant les gens a faire un effort pour accueillir plutôt que d'exiger des voisins de bureaux parfaits ; prônant la bienveillance, l'écoute attentive et d'adaptation aux autres (je me suis juste dit "mais si on faisait déjà ça avec les collègues, et pas seulement les étiquetés "handicap", le boulot serait plus facile".)

tout ça pour dire quoi ?
- l'administration fait un effort parce que c'est obligatoire ;
- le niveau de connaissance moyen est très bas (et la formation, bien adaptée, est donc très basse)
- c'est contradictoire avec le fonctionnement de base de la boutique, très hiérarchisée et sans initiative possible, mais ça on en parlera pas ce jour là)
- le handicap invisible, il n'en sera pas question
- autiste ou surdoué, ça doit être vraiment trop subtil ; mais patience : vu le niveau de perception actuel et à ce train là, l'administration fera une journée de sensibilisation dédiée en 2043....

* 3000 personnes tout de même, ce qui veut dire pas mal d'heures de formation
** euphémisme de la novlangue administrative pour dire : présence obligatoire
*** dixit la DRH
**** hé oui, ludique ! jouons avec le handicap !


une note rigolote (?) pour finir : dans la saynete, trois personnages : un ouvrier (blouse bleue), un cadre (blouse blanche), une secrétaire (tailleur).
leur position face au handicap ?
ouvrier : rejet le plus manifeste ("c'est bien joli, mais dans ce boulot, il faut un mec, un vrai")
cadre : sait que ça ne sera pas facile, mais acceptation intellectuelle ("puisque c'est obligatoire, il faudra faire ça...et ça ne serait pas juste et équitable de le refuser....")
secretaire : rejet, puis intérêt féminin : (un handicapé peut être joli garçon + a besoin d'aide
= attitude maternelle + un mec possible !)

pour dire que même dans la lutte contre les stéréotypes, on ne craint pas d'en abuser, et des gros !
Jérôme
13 Mai 2012, 15:48
ouah ça remarche !!


finalement, la télépathie ça n'est pas utile (il suffit d'une explication précise)

merci


et bon dimanche !
Jérôme
13 Mai 2012, 13:55
message pour les magiciennes non télépathes :

ma lanterne magique tourne avec windows 7 et firefox, et j'ai perdu l'usage (écriture comme lecture) des smileys, des url raccourcis, des citations ainsi que la belle image de mon dodo en avatar.

après, je peux survivre sans.... la question est : est-ce que mon dodo a disparu aussi pour les autres (autrement dit, si je cite qq'un, est-ce ça apparait dans mes messages quand vous les lisez ou bien est-ce que c'est pas la peine ?


merci les magiciennes !
Jérôme
13 Mai 2012, 9:22
=Miss Titi "Je sais, mais d'un autre coté nous sommes déjà en cours de traitement par leur commission santé..."

tu veux dire qu'on discute déjà avec eux ou que pour uex on est déjà suivi par les docteurs (en tant que vieux enfants autistes) ??



=Upadating-Boy "ca doit pas les déranger tant que ça notre situation..."

Pour certains on doit être des sortes d'étrangers de l'intérieur, quasi délinquants de naissance : mieux vaut pas qu'ils s'intéressent trop à nous !!




sinon, mini bug : j'arrive plus a incorporer de smiley ni à faire des citations, ni des url raccourcis.
Jérôme
12 Mai 2012, 19:39
Après le PS et l'UMP, je suis allé à la pêche à l'autisme sur le site de EELV. Sauf erreur de ma part, il y a une motion contre la proposition de loi Fasquelle


http://eelv.fr/2012/03/14/moti...-loi-fasquelle/

(j'arrive pas à raccourcir l'url)

dans les commentaires, il est toujours question d'autiste enfant et il faut descendre jusqu'au 12e pour trouver un psy.
Jérôme
10 Mai 2012, 18:36
bonjour,

je voulais d'abord remercier miss Titi pour son billet en lien chez M. Winckler, qui m'a plus que remué, et accessoirement, fait que que je suis arrivé ici !

du coup, j'en profite pour aborder une question très "petit bout de la lorgnette"...

en note, miss Titi précise (je cite de mémoire) que bon nombre d'autiste font nettement moins que leur âge. Ben zut, c'est quelque chose qu'on me renvoie depuis 20 ans...avec ses bons côtés (la société aime bien le jeuniste à défaut d'aimer les jeunes) et ses moins bons (difficile de s'imposer en public quand les interlocuteurs, d'expérience équivalentes, "font" tous plus mûrs et sérieux. (nouvel arrivé sur le forum, je précise que je suis aussi autiste fraichement repéré sinon encore diagnostiqué).

du coup ma question : est-ce qu'on sait pourquoi on "fait" plus jeune ? avant d'être repéré, je croyais que c'était parce que je dormais beaucoup (vraiment beaucoup) et évitais les responsabilités...
Jérôme
07 Mai 2012, 17:32
Je l'enverrais bien à mon député en corrèze pour ma part joint à ma lettre...



bon, ben les grands esprits se rencontrent ; je viens de proposer qq chose dans ce gout là dans l'autre fil de discussion...
Jérôme
07 Mai 2012, 17:29
j'avais noté que sur le site de l'ump auquel renvoyait leur réponse, il n'y avait rien sur l'autisme (la semaine dernière, peut-être ont-ils fait des progrès depuis...hier soir) ;

sur le site du ps, qui n'a pas pris la peine de répondre, il y a plusieurs pages de liens (surtout vers les manifestations de l'année de l'autisme... de là a dire qu'ils feront qq chose...


(dans les deux cas, j'ai juste tapé autisme dans la fonction recherche de leur site)


je me demande si de toutes façons, le site nationale d'un parti ne nous renverra que des réponses toutes faites (dans le meilleur des cas) ; on devrait peut-être écrire aussi aux sections locales (ou à certaines pour faire le test et pas envoyer trois mille messages pour rien). Vues les législatives qui s'annoncent, les candidats à la députation pourraient peut-être se sentir plus concerné qu'un webmestre de site national ?

à voir.

.