Résultats de la recherche (5 résultats)

Pierre
08 Octobre 2012, 18:05
Personellement je suis assez séduit par l'idée d'un espace "protégé", un endroit où l'on peut s'éviter les précautions oratoires de rigueur quand on tient des propos "délicats" à comprendre par les non initiés.

A condition bien sur que ça ne devienne pas un instrument d'exclusion, danger que l'existence de différentes catégories sur ce site éloigne suffisement.

J'ajoute que la catégorie "aspie potentiel" donne accès à beaucoup de conversations intéressantes. Qui, à part un aspie au moins "potentiel", peut raisonnablement avoir l'envie d'être ici ? La curiosité (légitime ou malsaine) est mieux satisfaite ailleurs je crois.
Pierre
22 Mai 2012, 22:15
Ca ne vas pas totalement vous étonnez, un peu quand même car l'opposé est plus fréquent apparemment : on me donne en général vraiment beaucoup plus que mon age, et ce depuis... toujours.

C'est assez agaçant à une époque qui fait du "jeunisme". Je me demande si un jour, finalement, je ferai enfin "mon age" ou même si, mieux, arrivant à la coïncidence de mon age réel et mon age apparent, ce dernier cessera d'augmenter ; ce ne serait que justice, on peut rêver ! :)
Pierre
22 Mai 2012, 22:00
Ce sentiment de "nostalgie", je le partage.

Moi aussi il m'arrive, à la vue de ces NTs si à l'aise entre eux, d'éprouver une forme particulière de tristesse teintée d'un peu d'envie, l'envie de ce que j'éprouverai si j'étais comme eux.

Je pense que le mot "nostalgie" exprime un sentiment un peu différent habituellement, celui d'une tristesse à propos d'une chose du passé qui a disparu, une tristesse teintée d'une joie, une joie contredite par l'impossible retour vers ce passé révolu. Mais ne jouons pas sur les mots, même si c'est agréable ;)

Je me console en me remémorant des soirées rares, des soirées sans fin que j'ai passé avec des amis. Chacun éprouvait à discuter un plaisir tel que le temps passait à toute allure et qu'on se retrouvait soudain à l'aube. Je me suis souvent demandé s'ils vivaient ça aussi en mon absence, je n'en suis pas sur. Les aspis ont leurs charmes !

Sur un autre sujet, la norme en matière de cholestérol. Une "méta"-étude parue l'année dernière a montré qu'en dépit de la baisse du niveau de cholestérol obtenue par les médicaments modernes (promus par les faiseurs de normes strictes), l'espérance de vie des malades n'avait pas augmentée d'un poil... Alors, les normes...
Pierre
22 Mai 2012, 20:12
@lucette

S'agissant des tests en ligne, je peux témoigner que dans mon cas le résultat a beaucoup varié.

La première fois, j'ai obtenu des scores assez nettement "pro aspi".

Et, à mesure que j'étudiai le syndrome, j'ai vu les résultats fondrent.

D'un autre coté, avec un peu de mauvaise fois, je pourrais sans doute facilement déterminer les réponses qui produisent au choix le résultat maximal ou le résultat minimal.

Bref, ces tests, ça marche quand on est pris par surprise.

Si ça se trouve, c'est vrai aussi d'autres tests, de personnalité typiquement.

Pour les tests de QI, en revanche, j'ai à peu près toujours les mêmes résultats, depuis bientôt 40 ans. Mais il parait que certains peuvent changer les résultats à la hausse, avec de l'entrainement.
Pierre
04 Mai 2012, 23:15
Ca fait des années que régulièrement j'étudie l'offre en matière de "casque anti-bruit". Le concept est assez génial puisqu'il consiste non pas à filtrer les bruits mais à générer artificiellement des "anti-bruits" qui "annulent" les bruits ambiants.

Hélas pour l'instant je n'ai pas trouvé le casque idéal (petit, pas trop cher).

Pour ce qui me concerne, sortir est aussi une aventure, mais pas aussi agréable que la votre Suki (car, à vous lire, beaucoup trouveraient peut-être plaisant d'être ainsi conscient de tant de détails). Plus désagréable donc, périlleuse en fait, comme quand on doit affronter un danger, rester en alerte. Danger assez imaginaire en fait, car je le ressens plus dans l'appréhension que sur le moment ; une fois dans l'eau, je nage. Ce que je résume en disant "je suis casanier".

Pierre

.