Résultats de la recherche (6 résultats)

Arwen
24 Mars 2014, 22:34
Hum je vais utiliser mon droit de réponse... tu te contredis dans tout ce que tu dis... mais pas envie de décortiquer car ça ne vaut pas le coup.

Ça tourne aux délires paranoïaques mais je ne m'offusquerais pas devant une asperger (peut être bien mais bon je ne sais pas je n'en ai pas la preuve) parce que moi même je peux être comme ça tout aussi grave (ça m'est arrivé mercredi avec une amie que je croyais qu'elle en avait rien a foutre de moi et qu'elle m'utilisait à cause de certains messages facebook qui étaient contradictoire... mais en fait elle m'a expliqué que ce n'était que des histoires d'apparence..., elle s'est excusée et m'a pardonnée, donc j'ai des NTs bienveillants qui me comprennent, me tolèrent et me remettent sur le droit chemin). Mais bon, ça ne m'intéresse plus d'échanger avec toi... Car c'est vain et c'est sans intérêt aucun (à un moment, je me suis même demandée si c'était possible que j'échange avec des aspergers plus ouverts d'esprit et qui ne sont pas en permanence sur la défensive). Tu me prends pour une NT manipulatrice (ça je l'avais perçu dès ta première remarque agressive), alors soit tant pis... Je n'ai pas envie de me battre ni de montrer patte blanche à quelqu'un qui se planque derrière un pseudo et qui me demande en échange de prouver qui je suis réellement... et qui en plus me fait un délire paranoïaque excessif. Tu peux te dire que tu as gagné ton "combat" futile car je ne me foulerais plus le neurone pour DÉesCAa. C'est bien d'être entouré et d'espérer de soldats loyaux mais ton autoritarisme ne me donne aucunement de collaborer plus mais alors pas du tout. J'aime bien coopérer avec du travail d'équipe de manière équitable et juste. Tu es injuste et ton comportement est discriminatoire.

Bref,

Je finirais juste mon poste sur mon expérience professionnelle parce que je trouve dommage de l'abandonner alors que ça peut apporter à d'autres (parce que je sais ce que je suis même si tu ne me fais pas confiance). Car non je ne suis pas une NT et que j'ai ma conscience... j'aime bien finir les choses quand c'est possible.

Et quelques relations que je me suis faite ici et que je ne voyais pas l'intérêt de me désinscrire. Sinon je l'aurais fait vu la situation.

J'assume tout ce que j'ai dit ici... tu peux le réutiliser autant que tu veux tant que ce n'est pas déformée (bien que ton analyse déforme totalement ma pensée et ce que je souhaite transmettre mais je laisse seul juge les lecteurs de ce qui se dit, bien que sur les autres forums, visiblement je ne suis pas la seule qui en pense autant) ... tu as mon consentement le plus grand ! C'est totalement assumée. (par contre, que ça finisse aux NT folies, non là carrément car je n'en suis pas une et je n'accepterais pas que tu dénigres mon travail, ma bonne volonté et mon être, je le verrais comme un outrage et une insulte).

En tout cas, il y a un truc que je me suis dit malgré tout... C'est que par ton sectarisme, ta paranoïa et ta tendance à l'exclusion, ça me révulse littéralement que DÉesCAa représente la volonté des aspergers (où je me sens incluses dedans) malgré le fait que tes projets ambitieux soit totalement positif et constructif sur le fond... C'est la forme qui me pose un problème.

Bonne continuation malgré tout car je ne suis pas rancunière et que le projet de fond est bien mais n'oublie pas, chaque acte a ses conséquences. À DÉesCAa, ce que j'ai fait et dit, je les assume.
Arwen
22 Mars 2014, 21:42
Non, ce choix me convient... Et je n'essaie en rien de le changer mais plus d'informer parce que j'ai l'impression que vous passez à côté de certaines choses... :desole_c_triste: . C'est pour ça que je ne comprends pas ta réaction puisque je signalais juste une erreur à la base.

Mais vu tout ce que tu me dis, je ne me sens pas de ne pas réagir puisqu'il y a des choses que je trouve fausse et méconnu aussi :

En fait, selon la loi, vous êtes une association de faits non déclarée. Les associations déclarée ou non déclarée ont le droit de refuser des adhésions mais le critère de l'asperger est discriminatoire (mais je ne vous le reproche pas, puisque ça serait bien à mes yeux de pouvoir le faire, donc je le consens). Mais bon la justice ne s'occupe que de ce genre d'association quand il y a de réels méfaits, c'est pour cela que le forum ne sera jamais inquiété normalement. Donc tout va bien jusque là.

http://www.ods67.com/images/File/pourquoi.pdf

Mais il y a une parade par rapport à la discrimination : si une association d'asperger accepte quelques NT de confiance (ça existe oui oui oui) en tant qu'adhérents alors il n'y a plus discrimination. Sachant qu'il est possible de refuser le renouvellement sans le justifier. Genre le motif "casse boule" est accepté. Par contre, je n'ai pas une vision aussi extrême que toi vis à vis des NT ... par exemple la jobcoah que m'a proposé un membre de votre forum qui l'a aidé lui même m'a fait le plus grand bien et me permet de débloquer une situation avec les NT. Et des milliers de NT m'ont aidé sans rentré dans les trucs délirants de NT auxquels j'ai eu droit aussi tout ma vie... Je pense que les NT de confiance sont un atout et non une contrainte.

Les associations actuelles pour asperger ouvrent leur adhésion à tout le monde de ce que j'ai pu voir... ce qui ne nous convient pas puisque moi même j'ai été floué par 2 couillons qui se disaient asperger auto-diagnostiqué et vu leur réaction à mes réactions, je me suis dit qu'ils devaient pas être asperger... et m'ont causé beaucoup de souffrance. I n'y a que votre forum qui me donne espoir de trouver des gens comme moi même si votre anonymat me laisse dubitative, mais vos actions me donnent peu à peu confiance mais c'est dur ! (j'ai été tellement naïve et manipulée et ai souffert que je me méfie peut être à tord parfois...). Alors à mes yeux, l'idéal est d'avoir à faire à une association fermée qui limite les adhésions sous des conditions très strictes qui permettront d'exclure facilement un NT qui ferait des siennes. Mais encore une fois, je ne l'impose pas, je vous dis juste que pour moi vous êtes dans l'illégalité par rapport à certains agissement (que je listerais plus bas) alors qu'il y a des moyens légaux pour faire les choses biens et que c'est surement dû à des informations ou des interprétations des textes qui vous ont échappé... et que je trouve dommage. Après, je ne vous juge pas, j'informe en pensant faire bien. :drapeaublanc:

http://www.legifrance.gouv.fr/...eTexte=20090506

Tu utilises le mot domicile, mais le domicile c'est une adresse, un lieu réel et non virtuel aux yeux de la loi :

http://www.dictionnaire-juridi...miciliation.php

Donc tu ne peux parler de domicile pour le forum mais d'espace... cependant la loi considère que les espaces puissent être privés mais il faut réunir plusieurs conditions.


http://www.cndp.fr/ecolenumeri...c-ou-prive.html

Le forum est public de fait à la base puisque tout le monde peut s'inscrire et qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée. Pour faire ce que tu veux réellement faut que cet espace soit privé, faudrait que tu filtres les membres dès la demande d'inscription et que tu bloques tous les écrits du forum aux noms inscrits (faut que ces 2 conditions soient réunis). Donc le seul espace réellement privé est celui où tu demandes des justificatifs pour valider l'entrée mais qui reste à ton appréciation + les autres espaces pour les administrateurs par exemple.


Donc non tu ne peux pas dire que tu es comme chez toi même si le forum t'appartient puisque le forum tel quel n'est pas considéré comme un espace privé aux yeux de la loi. Par contre, tu aurais le droit de virer et gérer les gens de l'espace privé du forum comme tu l'entends (comme dans ton domicile comme tu le dis si bien) contrairement à l'espace public.


Autre point, demander des informations privées comme l'identité et la preuve du handicap pour accéder à l'espace privée est illégale car vous n'êtes pas une entité officielle légitime qui peut demander ce genre d'information puisque là tu es entrain en faisant ça de rassembler un dossier informatique indirectement sur les aspergers qui est discriminatoire (il n'est constitué que d'asperger) et non déclaré à la CNIL car rien ne certifie que tu ne stockes pas ces informations quelque part et qu'en plus tu veux rester toi-même anonyme vis à vis de tous. En fait, en faisant ça tu brises le droit à la vie privée puisqu'on a affaire à une personne anonyme qui ne représente aucune entité légale, et qui ne donne donc aucune certification que tu respectes bien la suppression des fichiers.

http://www.cnil.fr/vos-obligations/vos-obligations/

Citation
L’information des personnes

Le responsable d’un fichier doit permettre aux personnes concernées par des informations qu’il détient d'exercer pleinement leurs droits. Pour cela, il doit leur communiquer : son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.
Le refus ou l'entrave au bon exercice des droits des personnes est puni de 1500 € par infraction constatée et 3 000 € en cas de récidive.
art. 131-13 du code pénal Décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005


Je trouve cette discussion fortement intéressante, car ça ne fait que révéler les problèmes que les aspergers doivent confronter... on ne peut s'associer sans refuser les NT... C'est moche et ça m'attriste de le réaliser avec le forum. :inquietude_e_snif: .

Personnellement, je ne vous aide pas par altruisme mais pour faire bouger les choses pour moi, pour mon handicap et tant mieux que ça aide les autres dans mon cas aussi et ceux pourquoi je vous embête avec tout ça.

Sinon oui j'ai fait du droit (en informatique et en comptabilité, on ne peut y échapper dans ces matières, ainsi qu'en tenant une association (qui est ouverte et déclarée) car je suis obligée de connaitre mes responsabilités) et j'ai des amis qui sont juristes. Je ne me pense pas meilleure que vous, ni experte, je pense que j'ai un point de vue différent du fait qu'en tant qu'informaticienne et présidente d'une association, je suis plus sensible à la notion d'espace privée et publique, données numériques auxquels je suis confrontée depuis des années.
Arwen
22 Mars 2014, 17:51
Je crois qu'il y a un malentendu...

On est soumis à la loi du domicile du serveur. Après tu as parfaitement le droit de rajouter les règles que tu entends tant que ça respecte la législation du domicile du serveur.

Par exemple, de nos jours il est extrêmement compliqué de faire respecter la vie privée des utilisateurs français de facebook ou même de google car les serveurs sont en Californie et donc c'est le droit californien qui s'applique.

Je ne décide pas à ta place ou à la place du forum quelles sont les règles choisies ou plus judicieuses à appliquer, je t'explique juste qu'il y a une erreur sémantique de votre charte. Je ne comprends pas pourquoi tu déformes mes intentions. Je trouve extrêmement désagréable que tu m'accuses de tout ça et que tu me donnes des intentions fausses.

Je ne souhaite pas aller voir une association spécifiquement et les NT de ces associations m'ont saoulé et déçu tout autant. Je trouvais le principe de votre forum très bien surtout dans mon cas.
Arwen
22 Mars 2014, 13:21
je ne pense pas que c'est parié sur la comète que d'aller devant la cour européenne si c'est justifié mais sinon c'est votre droit le plus stricte de que d'aller voir que les tribunaux français si jamais un drame se passait.

Après c'est la formulation "Droit compétent" et "Le droit français est le seul compétent." qui me chiffonne, je vois surtout une erreur sémantique à la base.

Par exemple pour mon association, je dis tout le temps : "L'association est stockée en France, donc elle fait respecter et appliquer les lois françaises". Mais je ne dis pas que le seul droit compétent est le droit français, car ce n'est pas juste.

Autres propositions :
Sinon pour ma propre association, j'ai rassemblé plein d'informations juridique autour du rat domestique pour les vulgariser et les expliquer en langage simple : Tel que les transports, le logement, l'élevage, etc... Je trouverais intéressant de faire la même démarche pour nous. Par exemple, à quoi les avantages auxquels on a le droit, les protections, vers qui nous retourner quand on subit une discrimination, que dit la CNIL sur le stockage des données numériques sur les handicapés... toutes les questions possibles que l'on peut se poser, les recours possibles pour améliorer le droit français mais l'européen aussi ! Le but étant d'étoffer petit à petit tout autour des droits des Asperger.
Arwen
22 Mars 2014, 1:27
ok j'en prends note :^^:


Sinon je viens de réaliser une erreur potentielle dans la charte :

Citation
Chapitre 4 : Droit compétent

Le droit français est le seul compétent.


C'est faux puisque la France fait partie des Etats membres de l'union européenne et est soumise au droit européen qui prime sur le droit français.

http://jurisguide.univ-paris1....1&artid=119
Citation

Ce droit est particulier en ce qu'il prime sur le droit national des Etats-membres et qu'il peut s'appliquer directement aux citoyens européens sans toujours devoir être retranscrit en droit national.


ce qui n'est pas toujours le cas, puisque la France se prend souvent des avertissements et des amendes du fait de son retard sur l'applicaiton du droit européen dans le droit français, d’où le fait de bien spécifier qui prime sur qui.

Je suggère donc :

Citation
Chapitre 4 : Droit compétent

Le droit français et européen sont les seuls compétents.


Si je trouve d'autres points, je les signalerais.
Arwen
21 Mars 2014, 21:30
Je trouve qu'il manque des postes épinglés en haut de certaines grandes rubriques pour rassembler des listes de liens sur les aspergirls par exemple ou les différents livres + liens vers le sujet de discussion pour papoter entre nous du sujet.

En gros, rassembler les informations dès maintenant car avec le temps, tout sera compliqué à retrouver dans les flots des postes... DÉesCAa peut avoir un certain succès plus tard :sourire_x_pompomgirl:

.