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Réseau DÉesCAa
02 Mai 2012, 16:17
L'équipe du site a fait parvenir à tous les candidats du premier tour, le questionnaire suivant:

Citation (Réseau des Diplômés ou Étudiants de l'Enseignement Supérieur et Cadres Aspergers ou Autistes)
Question 1 : que pensez vous faire pour dé-psychiatriser l'image l'autisme en France ? Ceci afin que l'autisme soit enfin considéré pour ce qu'il est, à savoir un trouble neurologique, empêchant de saisir les expressions des visages, tons de voix et postures corporelles. Et non pas comme une « psychose » ou « une déficience intellectuelle » ou encore une « maladie psychique »...

Question 2 : que pensez vous de l'application de la loi du 5 juillet 2011 aux autistes ? Et comment, pensez vous l'aménager, afin que les autistes adultes puissent « s'outer » sans crainte d'internement arbitraires pour cause d'autisme ? (par exemple, pour exercer leurs droits politiques et associatifs en s'affirmant autistes sans crainte)

Question 3 : que pensez vous faire pour garantir aux autistes une vie de famille normale, sans risque d'internement des parents et de placement des enfants pour cause d'autisme ? L'autisme étant génétique, de nombreux autistes adultes sont aussi parents d'enfants autistes.

Question 4 : que pensez vous faire pour lutter contre les rédactions d'annonces d'emploi qui interdisent aux autistes « de fait » de présenter leurs candidatures ? Notamment les mentions « excellent relationnel » ou « appréciant le travail en équipe » qui disqualifient les autistes, y compris pour les postes non commerciaux ou non relationnels et cela quel que soit leurs niveaux de compétence professionnelle.

Question 5 : que pensez vous faire pour lutter contre l'autisme-phobie qui consiste à utiliser le nom de notre handicap perceptif comme insulte portant sur les compétences intellectuelles et-ou la volonté de dialogue des personnes et-ou la capacité à ressentir des sentiments ?

Question 6 : que pensez vous faire pour former les professionnels sociaux et de l'emploi aux réalités de l'autisme afin de leur éviter de nous envoyer vers des carrières commerciales, de contact client, d'équipe ou tenter de nous guérir par la pratique alors que ce n'est pas leur métier (c'est celui des orthophonistes).

Question 7 : comment pensez vous organiser le dépistage de l'autisme chez les adultes ?

Questions 8 : comment pensez vous permettre aux adultes autistes d'accéder aux soins d'orthophonie qui leur sont nécessaires, ainsi qu'aux aides techniques et humaines pour compenser leur handicap ?

Question 9 : comment pensez vous rendre les services publics, les administrations, les soins médicaux, l'accès au droit, etc, accessibles aux personnes autistes en tant qu'usagers ? En effet, en raison des brimades et rebuffades, ainsi que les nombreuses maltraitances psychiques et physiques subies depuis l'enfance en raison de leur autisme, les personnes autistes ont pour beaucoup développé des phobies sociales et sont en grand nombre dans l'impossibilité d'accéder à ces services car ne pouvant pas contacter les gens par téléphone ni se rendre à un guichet.

Question 10 : comment comptez vous organiser les soins du stress post-traumatique dont souffrent une majorité d'autistes adultes en raison des méthodologies de soin et éducatives majoritairement subis au cours de leur vie en France ?

Question 11 : comment comptez vous organisez les services d'aides aux autistes adultes sans pour autant les subordonner systématiquement à une tutelle ou une curatelle ? Cette subordination étant à l'origine du refus de nombre d'autistes d'y recourir alors qu'ils en ont techniquement le besoin tout en étant capables de décider de leurs vies et de leurs choix personnels.

Question 12 : comment comptez vous organiser la représentation des autistes adultes auprès des pouvoirs publics ? Sachant qu'en raison des préjugés, discriminations, de la législation (loi du 5 juillet 2011) et des habitudes professionnelles des métiers de la psychiatrie et sociaux, beaucoup craignent pour eux même et leurs familles d'être publiquement connus comme autistes...


Les trois accusés de réception (sur 10 destinataires) de ce premier envoi :

Citation (Équipe Éva Joly 20 avril 2012 22:07)

Bonjour,
nous accusons réception de votre mail et vous en remercions.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre à tous les mails mais les lisons tous.

En attendant, voici quelques liens pour prendre part à la campagne :

- s'inscrire à la newsletter : http://evajoly2012.fr/inscript...mation-du-site/
- la recommander à des proches : http://evajoly2012.fr/2011/10/...notre-audience/
- faire un don pour soutenir la campagne : http://evajoly2012.fr/faire-un-don
- retrouver les différents tracts pour faire campagne : http://evajoly2012.fr/tracts
- s'inscrire au Service Avant Vote (SAV) pour faire campagne en ligne : http://evajoly2012.fr/sinscrire-au-service-avant-vote/
- et bien plus dans la rubrique Kit militant http://evajoly2012.fr/kit-militant/

merci à vous !
bien cordialement,
L'équipe de campagne d'Éva Joly


Citation (Réseau DÉesCAa 20 avril 2012 22:24)
Citation (Équipe de campagne de François Bayrou 20 avril 2012 22:17)
Citation (Équipe de campagne de François Bayrou 20 avril 2012 22:09)

Bonjour,

Nous vous remercions d’avoir adressé votre message à l’attention de François Bayrou. Un membre de son équipe en prendra connaissance dans les meilleurs délais et vous adressera une réponse.

N’hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les actualités de François Bayrou et participer à changer la France, en cliquant ici. Vous pouvez également faire un don, en cliquant ici.

Bien cordialement,

Éric
Équipe de campagne
Chère Madame, ou cher Monsieur,

Merci pour votre message.

Nous vous invitons à contacter l'équipe chargée des relations presse, à l'adresse presse@bayrou.fr.

Bien cordialement,
Charles
Équipe de campagne de François Bayrou
http://www.bayrou.fr
Comme demandé nous faisons suivre nos questions.


Citation (Cheminade - Karel Vereycken 21 avril 2012 17:49 )
Bonjour


Merci pour votre message qui arrive très tard.


Jacques CHEMINADE est une « dreyfusard », c'est-à-dire qu’il défendra toujours l’opprimé et l’offensé.


Vous trouvez quelques réponses à vos interrogations dans le livre projet de Jacques CHEMINADE mais il est clair que le sujet mérite des engagements supplémentaires.

http://www.cheminade2012.fr/Le...ilisation_00464


Personnellement je connais un pensionnaire autiste, placé en Belgique, qui viendra voter pour Cheminade en France.


Bien cordialement,

Karel VEREYCKEN


Aujourd'hui, nous avons réitérée l'opération, avec le même questionnaire pour le second tour de l'élection auprès des 2 candidats restant en lice.

Nous posterons les accusés de réception et les éventuelles réponses à la suite de ce fil...
Réseau DÉesCAa
06 Février 2012, 22:26
PRÉAMBULE

Tout utilisateur du présent site s’engage à respecter les règles qui suivent ; l’inscription au forum, par le biais du dépôt de mail et de la demande de création de compte, vaut signature électronique.

Lors des changements de charte, le maintien sur le site vaut signature électronique, en cas de désaccord avec celle ci tous les membres pouvant demander leur désinscription à l'équipe du site.

Ce site est soumis au droit français. De fait, les usagers s’engagent à le respecter dans leurs propos et leurs contributions. L’usager est dénommé contributeur dans la suite de la charte.

Cette charte a pour but de permettre une bonne tenue et un échange dans la courtoisie et la sérénité. Elle est bâtie de façon à permettre un espace de libre discussion entre usagers dans le respect de l’autre, la courtoisie et la convivialité. Elle règle les droits et devoirs des usagers et des membres de l'équipe du présent site.

Tout manquement à ces règles expose l’usager à une prise de sanctions de la part de l’équipe du site. Aucun des points sous-cités n’est plus important à respecter qu’un autre. Les décisions seront prises collégialement par l’équipe et seront notifiées par email et/ou par MP au fautif. Seules les sanctions prévues dans la présente charte pourront être prises, toutefois, en cas d’actions illégales et graves au regard du droit français les modérateurs et administrateurs ont le devoir d’effectuer un signalement auprès des autorités compétentes.

Ce site est fondé et fonctionne sur la base du bénévolat, aussi il pourra arriver qu’un temps important se passe entre un manquement à la présente charte et la réaction de l’équipe, aussi les usagers sont, eux-mêmes, appelés à faire respecter ces règles :
  • soit en informant le contributeur fautif de manière posée et courtoise,
  • soit en informant un des modérateurs par MP ou par le liens de signalement sur le dire suspecté de non conformité aux règles.

La durée entre une action et la réaction qui y fait directement suite ne préjuge en rien de cette dernière.

L’équipe de DÉesCAa se réserve le droit de modifier la présente charte sans préavis en fonction des besoins.

TITRE I - DROITS ET DEVOIRS DU CONTRIBUTEUR

Chapitre 1 : Langue

La langue principale de ce site est le français, veillez donc à l’employer, à vous relire et à corriger vos propos si cela est nécessaire. Tout propos incompréhensible pourra être amendé voire supprimé. Ceci veut dire utilisation d’un français correct, l’utilisation du langage SMS est à proscrire, de même que des contributions exclusivement en langue étrangère.

Le site est d'émanation française, cependant nos amis francophone y sont évidemment les bienvenus.

Au cas où le besoin s'en fasse ressentir, une section internationale pourra être ouverte dans un second temps. La langue anglaise y sera en vigueur, une tolérance bienveillante sera offerte à tous les intervenants ne s'exprimant pas dans leur langue d'origine, quelle qu'elle soit. En attendant, les membres du forum sont priés de faire savoir leur avis dessus dans le fil de suggestions prévu à cet effet.

Toutefois, une tolérance existe concernant les abréviations compréhensibles par tous ainsi que certains raccourcis faisant référence au langage parlé. De même, lorsque cela l’exige une langue étrangère pourra être utilisée, mais devra être motivée.

De plus, cette charte rappelle et insiste que cette langue n’est qu’écrite sur le présent site : les contributions faisant référence au second degré peuvent donc être mal comprises, aussi des émoticônes ou smileys sont à votre disposition pour orienter vos propos.

L’usager lisant vos propos peut ne pas avoir le même humour ou le même état d’esprit, tâchez de l’avoir toujours à l’esprit.

Au delà du savoir vivre ordinaire, pensez également que vous ne partagez pas nécessairement les mêmes références culturelles, télévisuelles ou même un même sens commun avec le reste du forum. Dans les sections "techniques" (relatives aux dispositifs), il sera préférable d'user de façon limitée voire même de s'abstenir de toute disgression caractérisée. S'agissant d'un forum de personnes autistes nous vous demandons de rester le plus proche possible du premier degré dans ces sections.

La politesse n'est pas une option : bonjour, merci et au revoir sont des mots simples à utiliser.

Chapitre 2 : Pseudonyme - ouverture de compte

Chaque contributeur possède un et un seul compte, tout compte en sus émanant d’un même contributeur sera automatiquement supprimé.

De même seront refusés les pseudonymes pouvant prêter à confusion avec un contributeur précédemment inscrit (changement de casse entre 2 contributeurs, homophonie)

Évitez d'utiliser votre véritable identité comme pseudonyme sur ce forum.

Nous recommandons d'inventer un pseudonyme spécifiquement pour DÉesCAa (éventuellement commun avec celui des autres forums sur le syndrome d'Asperger et l'autisme) en raison des discriminations dont nous faisons l'objet en tant qu'aspies ou autistes.

En cas de problème, un membre de l'équipe du forum pourra changer votre pseudonyme mais l'équipe étant entièrement bénévole, cela se fera en fonction des disponibilités même si l'équipe ira le plus rapidement possible.

Remarque pratique : les espaces sont autorisés dans les pseudonymes.

Nous nous permettons d'insister aussi sur le fait que vous êtes sur le forum de façon strictement masquée ou anonyme, selon votre préférence. Veuillez vous abstenir de divulguer des informations trop personnelles ou d'échanger directement avec d'autres anonymes dont vous connaîtriez l'identité en divulguant des informations personnelles à leur propos.

A des fins de témoignage précis, un utilisateur pourra être identifié sous un autre pseudonyme. Il doit en faire la demande préalable à un membre de l'équipe, cette demande devra avoir été expressément acceptée et il sera par défaut garanti qu'aucun lien ne puisse être fait entre son compte normal et le compte de "témoin". Le management du forum a d'autres choses à faire que de divulguer ce genre de correspondances. L'équipe reste souveraine quand à la motivation d'un tel double profil provisoire dans le respect de la législation et de l'esprit du site.

Chapitre 3 : Données nominatives

En contribuant à ce forum, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois françaises sur la protection des données nominatives, la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi qu'aux traités et accords internationaux relatifs à ce domaine et aux domaines connexes.

Chapitre 4 : Propriété des contributions

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Il en porte l’entière responsabilité.

Les documents postés sur ce forum ne peuvent être utilisés en dehors de ce forum sans l'accord explicite et préalable de leur auteur.

Chapitre 5 : Sections du forum – correction

Chaque section du forum traite d’un thème précis. Merci de veiller à respecter ce thème et essayer de poster au maximum sous la rubrique qui correspond à votre message. Si tel n’est pas le cas, un administrateur ou un modérateur se chargera alors de déplacer ledit message vers sa bonne section.

De plus, veillez, avant de créer une nouvelle discussion que celle-ci n’existe pas déjà, tout doublon sera supprimé ou fusionné avec le sujet le plus ancien.

De la même manière les titres de discussion seront systématiquement corrigés s’ils ne suivent pas les règles d’un français correct ou s’ils sont trop vagues ou incompréhensibles. Ces changements feront l’objet d’une notification par MP au contributeur.

Chapitre 6 : Interdictions

Seront supprimés ou amendés les messages, avatars et signatures présentant les caractères suivants :
  • propos diffamatoires, injurieux, racistes, sexistes, homophobes ou violents.
  • attaques personnelles envers des membres du forum, même indirectes.
  • images renvoyant vers un contenu à caractère pornographique, homophobe, raciste…
  • les petites annonces de rencontre.
  • les petites annonces de nature commerciale.
  • les liens vers des sites pornographiques, à contenus violents ou illégaux.
  • les propos illégaux.
  • l’apologie du téléchargement illégal.
  • diffusion de coordonnées personnelles (mail, photos, adresses, téléphone…) que ce soit les vôtres ou celles d'un tiers, cela concerne aussi les photos personnelles utilisées en avatar qui sont donc interdites.
  • messages sans intérêt dans des rubriques sérieuses (flood), décalés ou provocateurs (trollisme).


En ce qui concerne les substances stupéfiantes nous rappelons que la loi interdit leur culture, préparation, usage et étude.

Le Contributeur est responsable des propos qu’il poste, il pourra, à ce titre, devoir justifier de ces mêmes propos.

Chapitre 7 : Laïcité et prosélytisme

Ce site est laïc et non politisé : les démarches visant à recruter ou convertir pour différentes religions, spiritualités ou idées politiques sont malvenues. A contrario, les démarches d’informations sont autorisées.

Chapitre 8 : Santé

Les conseils ou recommandations donnés par les contributeurs en matière de santé n’engagent que leurs auteurs, en aucun cas ils n’ont valeur diagnostique ou curative.

L'équipe du forum invite les membres à consulter des professionnels de santé compétents vis à vis leur situation personnelle avant toute décision en matière de santé.

Chapitre 9 : Sections restreintes – sections sérieuses

Les nouveaux membres sont encouragés à se présenter dans la section accueil : L'accueil DÉesCAa

Toutes les sections sont en accès restreint sauf « Le réseau DÉesCAa », « Message d'accueil » et « Points de vue » qui sont en lectures libres par tous les internautes, même non connectés.

Les droits d'accès dépendent du groupe d'appartenance :
  • L'équipe du site (administrateurs et modérateurs) a accès à la totalité du site.
  • Les membres du site qui sont autistes ou aspies ont accès à toutes les rubriques sauf celles réservées à l'équipe du forum pour sa gestion.
  • Les autistes et aspies potentiels ont un accès qui leur permet notamment de se renseigner sur les diagnostics et les démarches administratives mais pas de participer à la totalité de la vie du site.
  • Les curieux, entourage et famille ont un accès très restreint car le site ne leur est pas destiné
  • Les autres font l'objet d'une gestion particulière par l'équipe du site en fonction des motifs d'inscription au site.


Les nouveau membres doivent donc impérativement se choisir un groupe à leur inscription. Cependant, chacun peut changer de groupe de lui même, notamment en cas de détection et de diagnostic du syndrome d'Asperger ou d'autisme.

Au delà de sa qualité d'autiste avéré ou potentiel, il est demandé un minimum d'acceptation aux valeurs communes promulgués en exergue du forum pour faire valoir d'une inscription, ceci dans le strict but de la poursuite des objectifs du forum.

L'équipe du site est totalement souveraine dans ses décisions quant aux changements de groupes, notamment s'il s'avère que le membre s'est inscrit à un groupe auquel il ne correspond pas.

La section « Le DÉesCAaféïné » est la seule section où les propos non sérieux sont acceptés.

Aucun débordement, détournement avéré ne sera toléré dans les sections sérieuses.

Chapitre 10 : Messages Privés (MP)

Les messages privés demeurent sous la responsabilité pleine et entière du contributeur. La charte ne peut s’appliquer à ceux ci. Toutefois, des propos de nature illégale, passibles d’actions en justice (menaces avérées, harcèlement, injures...), pourront entraîner une réaction de l’équipe. Pour ce faire, la victime se devra faire un signalement à cet effet et le signaler à l'équipe, elle demandera par ailleurs, si cela est nécessaire, de communiquer la totalité de l'échange aux contributeurs incriminés.

L’équipe pourra transmettre aux autorités compétentes les données contenues sur simple demande motivée de leur part.

A ce titre l'équipe rappelle que les messages privés sont là pour permettre de poursuivre une discussion sans alourdir un sujet, un échange de données personnelles interdites par voie publique, certainement pas pour échapper à une modération devant des propos discourtois.

L’équipe respectera le droit à la vie privée des contributeurs. De la même manière la publication partielle ou intégrale du contenu d’un message privé sur le site est interdite.

Chapitre 11 : Confidentialité

Le contributeur s’engage à respecter la confidentialité et à ne pas communiquer à un tiers les informations recueillis dans les sections restreintes ainsi que les données personnelles contenues dans les fiches des membres.

Chapitre 12 : Droit de citation et copyright de texte de tiers

Seules les citations courtes sont autorisées, dans la mesure ou l’auteur est nommément identifié. Ne peuvent être postés des œuvres dans leur totalité que ce soit un article ou une chanson. Exception faite des œuvres libres de droit.

Toutefois le site autorise le lien vers des sites tiers.

L’équipe s’engage à retirer tout ou partie d’œuvres publiées sur simple demande de leur auteur ou éditeur.

Chapitre 13 : Les Rendez-Vous dans la Vraie Vie (R3V)

L'équipe du site organise à intervalles irréguliers des conventions entre membres appelées R3V.

Ces conventions ont une durée fixe prévue à l'avance. Elles se déroulent dans un site donné, là aussi, fixé à l'avance.

L'équipe et le site ne sauraient être responsables d'atteintes aux corps comme aux biens des différents participants majeurs comme mineurs.

Les informations recueillies à ces occasions ne peuvent être utilisées que pour l'organisation des R3V. elles sont confidentielles et non cessibles.

Les membres de l'équipe ne peuvent les transmettre à des tiers y compris aux participants à l'exception des organisateurs.

Les contributeurs peuvent être membres de droit ; la participation des non contributeurs est soumise à approbation de la part de l'équipe.

Les anciens contributeurs bannis sont malvenus.

L'organisation de ces R3V est bénévole et non lucrative, toutefois une contribution peut être demandée aux participants en fonction des activités prévues.

Si un reliquat est obtenu en fin de convention celui-ci servira exclusivement à:
  • L'organisation de prochains R3V.
  • Une aide accordée en fonction des revenus des participants de manière exceptionnelle.
  • La comptabilité pourra être fournie sur simple demande d'un des participants dans les 3 jours.


Sortent de ce cadre les conventions privées organisées par des membres qui devront adopter un nom ne comportant pas le terme de R3V dans leurs intitulés et désignations : ceux ci se faisant à titre privé et n'impliquent en rien l'équipe ou le site. Ces conventions sont postées également dans la section « Les R3V (Rendez-Vous dans la Vraie Vie) » du site pour des raisons pratiques.

Cependant, les évènements à caractères lucratif, notamment pour leurs organisateurs sont interdits de parution y compris dans la section R3V et il également interdit d'exclure un membre qui s'y serait inscrit notamment pour cause de préférence personnelle.

Les règles de confidentialité s'appliquent également aux conventions privées postées dans la section R3V.

La section R3V proposant de se rassembler aux contributeurs qui ne se connaissent qu'au travers de leurs contributions, l'équipe du site a fait le choix de n'ouvrir cette rubrique qu'aux autistes et aspergers diagnostiqués. Un minimum de contributions est donc requis pour pouvoir y accéder. Ceci implique que tout membre du forum peut y participer, aucune exception ne sera admise sous peine de sanction contre les organisateurs.

TITRE II - DROITS ET DEVOIRS DE L’ÉQUIPE DE MODÉRATION

Chapitre 1 : Membres

Les nouveaux membres de l’équipe sont élevés à ce rang par la procédure définie au II,3. Ils peuvent la quitter à tout moment.

Ils sont non rémunérés et travaillent sur la base du bénévolat.

Ils sont soumis au titre I.

Ils n’ont, en plus de leur devoir de modération/administration, aucun privilège particulier

Ils peuvent être modérés par d’autres membres de l’équipe.

Ils s’engagent à respecter tout contributeur et attendent la même chose en retour.

Ils ont droit à l’erreur, pas à la faute.

Tout modérateur, sans distinction d'ancienneté, d'age, de sexe, d'orientation sexuelle, d'opinion religieuse, d'emploi est strictement soumis aux mêmes devoirs, obligations et privilèges que chacun des autres membres de l'équipe. Les décisions sont fondées sur une stratégie collégiale et non pyramidale.

Chapitre 2 : Appréciation de l'équipe

La situation de l'équipe s'apprécie au 15 janvier de chaque année sur une période de deux semaines.

L'absence d'un membre de l'équipe pour 6 mois consécutifs entrainera un rappel et une demande par mp et email de l'équipe quant à son désir de rester parmi celle-ci.

Une absence de réponse dans le mois entrainera sa suspension des droit d'administration puis sa radiation de l'équipe au bout de 6 mois (une année calendaire au total).

Il est décidé s'il est nécessaire de recruter de nouveaux membres sur la base des partants et de la population effective du forum par mise aux voix de l'équipe comme prévu au II,4.

Exceptionnellement, un recrutement pourra être décidé par vote préalable à une autre période de l'année.

Chapitre 3 : Nomination des membres

La procédure d'élévation ne se fera qu'à partir du moment où le nombre de nouveaux modérateurs aura été fixé.

En plus des candidatures spontanées, elle se fait de deux manières, par ordre de priorité :
  • Par appel direct de l'équipe à certains contributeurs par voie privée qui ont montrés leur intérêt et leur attachement au site, et font preuve de réserve et d'à-propos. Cela implique l'unanimité de l'équipe. Ceux-ci sont bien sur libres de refuser sans motivation de leur part
  • Par appel à candidature aux membres du site qui posteront un message à l'équipe sur les raisons les poussant à se porter candidat, la sélection se faisant comme il suit :


Les candidats ne peuvent concourir à l'étape suivante que si la majorité de l'équipe est d'accord pour les accueillir.
De manière exceptionnelle chaque membre de l'équipe possède un droit de veto solidaire (3 membres de l'équipe doivent le déposer) motivé.

Après cette étape un vote d'une durée de 1 mois plein est organisée au sein de l'équipe sur le modèle « Eurovision » qui permettra de mettre en place une liste préférentielle. le groupe de tête sera nommé dans la limite des places disponibles.

Chapitre 4 : Modération

Les modérateurs peuvent amender voire supprimer les propos hors charte de tout contributeur.

Dans le cas d’une suppression partielle, il sera notifié et signé dans la contribution concernée en italique la suppression ainsi que la raison en restant volontairement dans le vague : il ne saurait être question de stigmatiser les propos incriminés.

En aucun cas, un modérateur ne devra rajouter des propos dans une contribution autre que la sienne en dehors de ce qui à été précité

Dans tous les cas, le contributeur sera prévenu par MP de la modération qui devra être effectuée ainsi que de sa raison précise avant que celle ci n'ait lieu. A charge à lui d’amender ses propos s’il le désire. Dans le cas contraire la modération sera effectuée dès réception du MP la concernant voire avant lorsque la situation l’exige.

Exception à l’envoi de MP : Flood intensif, doublons

Dans certains cas particulier le modérateur pourra directement agir sur le fil en exposant les raisons de ses actions.

Dans tous les cas le ton devra rester, autant que possible, courtois.

Les modérateurs ont aussi la charge de séparer, verrouiller, voire purger certains fils.

Chapitre 5 : Confidentialité

Les modérateurs et administrateurs s’engagent à ne pas communiquer les données recueillies sur ce site (IP – Email) excepté aux autorités compétentes sur simple demande de leur part.

De la même manière les échanges dans la partie réservée à l’équipe demeurent confidentiels, sauf décision commune.

Chapitre 6 : Sanctions

Les sanctions applicables par ordre croissant sont les suivantes :
  • Demande d’explications, réprimande ;
  • Avertissement ;
  • Bannissement temporaire ;
  • Bannissement définitif.


3 avertissements sur une année calendaire ouvrent automatiquement une demande de bannissement temporaire.

Les bannissements temporaires et définitifs se décident à la majorité absolue de l’équipe ou, à défaut, à la majorité relative après une semaine de vote.

Un bannissement temporaire non respecté recule d'autant la réadmission du contributeur, la durée du bannissement s'entend sans coupure

Un bannissement définitif concerne le pseudonyme et la personne : Un inscrit précédemment banni définitivement sera banni à nouveau sans vote ni concertation.

La raison du bannissement d’un membre sera donnée dans la section annonce.

Chapitre 7 : Mesures conservatoires

Lorsque la situation l’exige, les bannissements n’étant décidés qu’à la majorité et sur une durée d'une semaine, le contributeur pourra être banni à titre conservatoire de façon à ce que le forum retrouve sa sérénité. Dans ce cas, la durée effective du bannissement devra tenir compte de cette mesure.


TITRE III - RÈGLES PRÉSIDANT A L’ÉCHANGE ENTRE ÉQUIPE ET CONTRIBUTEURS

Chapitre 1 : Sanctions

Un membre de l’équipe insulté par voie publique ou privée dans le cadre de son travail de modération et uniquement dans ce cas-là entraînera pour le contributeur des circonstances aggravantes dans l’application des sanctions.

Chapitre 2 : Recours

Lorsqu’il est jugé que la modération à été mal effectuée : sanction disproportionnée, propos outranciers, les contributeurs sont en droit de demander des explications.

Ces explications ne peuvent être demandées que par MP au modérateur concerné ou aux autres membres de l'équipe par le mail général : reseaudeescaa chez gmail point com.

Aucune contribution publique remettant en cause la modération ne sera tolérée.

Chapitre 3 : Subsidiarité

Un contributeur remarquant des propos non conformes à la présente charte a le droit et le devoir d'en informer l'équipe par la fonction de signalement.

TITRE IV - INFORMATIONS LÉGALES

Chapitre 1 : Droit d’accès

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez à tout moment demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, envoyez un mail à un membre de l’équipe.

Ce site ne saurait fonctionner sans cookie. L'acceptation de la cette charte inclut la connaissance de ce fait. Ce cookie ne sera utilisé que dans le cadre de votre navigation sur ce site, aucune autre utilisation n'en sera faite.

Chapitre 2 : Rétroaction – modification

Cette charte est non rétroactive, les modifications ajoutées ne peuvent prendre effet qu’à partir de leur publication qui se fera dans la section annonce. Une durée de latence d’une semaine est nécessaire à leur pleine application

Chapitre 3 : Validité

Cette charte est valide à compter du 6 février 2012 et faite pour valoir ce que de droit
Les modifications substantielles donneront lieu à un nouveau fil.

Les modification non substantielles (orthographe, grammaire, typographie, ponctuation) se feront à tout moment opportun sans qu'il y ai lieu d'un changement officiel de charte.

Chapitre 4 : Droit compétent

Le droit français est le seul compétent.
Réseau DÉesCAa
01 Février 2012, 13:56
Notre initiative de créer un réseau d'échanges pour personnes Asperger et autistes est issue d'un constat simple que tous ceux concernés par le sujet ont fait un jour ou l'autre : la tentation est trop grande pour autrui de décider à notre place, alors que nous ambitionnons viscéralement d'avoir le contrôle de nos vies et de nos carrières.

Comparé à d'autres formes de handicap, celui dont nous souffrons nous soumet encore plus aux a priori négatifs. Tandis que notre nature (grand respect des règles, sens aigü de la justice, attachement à la résolution des problèmes) nourrit une frustration extrême vis à vis des organisations, structures et sociétés ne considérant le handicap que sous le triple volet des aides financières, du traitement administratif et de l’absence de (re)connaissance de là réalité concrète de notre vie quotidienne et de notre handicap.

Le regroupement de personnes autistes familières de ces situations nous apparaît ainsi indispensable pour générer via, la saine émulation entre membres, un corpus de « bonnes pratiques » pour mieux évoluer dans le monde du travail, et également pour partager les informations positives et négatives sur les différentes structures et organisations, techniques de rééducation et aides techniques ou humaines.

Au delà des grands principes vides de sens, nous voulons bâtir une plateforme d'entraide et de référence actualisée par les contributions quotidiennes de chacun d'entre nous.

Pour des raisons évidentes de confidentialité des échanges, le réseau DÉesCAa et son forum sont basés sur l'anonymat de ses membres.

Pour lire le forum et y participer en toute sécurité, il faut avoir un pseudo qui isole de son image Internet officielle et s'inscrire. Choisissez un autre pseudo que celui que vous utilisez habituellement, n'utilisez surtout pas votre nom, voire votre prénom comme pseudonyme.

De plus, seuls les sections « Le réseau DÉesCAa » (pour des raison de transparence légale), « Message d'accueil » (pour des raisons techniques), « Points de vue » et « Témoignages DÉesCAa » sont en lecture libre ne nécessitant pas de profil.

« Le réseau DÉesCAa » est destiné à la charte du forum et à toutes les annonces officielles de l'équipe du site, ainsi qu'aux suggestions.

Le contenu de « Le message d'accueil » étant de toute façon affiché en lecture libre sur la page d'accueil du site.

« Points de vue » est la section de nos invités spéciaux écrivant un article à propos de l'autisme. Tous les membres pouvant y réagir. Les invités spéciaux y interviennent soit sous leur vrai nom, soit sur leur pseudo officiel si ils sont connus sur Internet sous celui ci.

« Témoignages DÉesCAa » est la section des autistes et aspergers vérifiés écrivant un article à propos de l'autisme vu de l'intérieur. Tous les membres pouvant y réagir. Les membres du sites vérifiés qui veulent y intervenir sous leur vrai nom ou sous un pseudo plus officiel doivent s'adresser à l'équipe du site pour demander l'autorisation de créer un profil spécifique en plus du leur.

Les animateurs du réseau DÉesCAa s'engagent à garder la confidentialité sur l'identité de tous les membres du réseau. La charte du site fait l'objet du plus grand soin à ce sujet.

Le réseau est réservé aux aspergers ou autistes, étudiants, diplômés de l'enseignement supérieur ou ayant (eu) un poste de cadre, de chef d'entreprise, de travailleur non salarié ou de manager même non cadre :
  • il n'est sponsorisé par personne et ne reçoit pas de subventions,
  • il n'est pas dirigé par des neurotypiques y compris au nom de notre (ré)éducation ou de la protection de nos intérêts.


Le réseau DÉesCAa est uniquement constitué d'adultes en capacité d'exercer leurs libres arbitres et est conçu pour être une plateforme de réflexion, d'échanges de bonnes pratiques et de constitution d'un réseau relationnel performant pour nous, adultes aspergers et autistes.

Nous demandons donc à ceux qui ne sont ni aspergers ni autistes de s'abstenir de s'inscrire ou de venir aux rencontres organisées via le réseau, afin de respecter notre format de réseau de personnes comportant personnellement un syndrome d'Asperger ou un autisme de haut niveau.

Cependant, à titre exceptionnel, nous acceptons les inscriptions des non autistes dans 2 catégories :
  • « curieux, entourages et familles » où ils bénéficient de droits réduits afin de respecter les échanges entre autistes et assurer la tranquillité d'esprit des membres autistes et aspergers
  • « autre » où ils peuvent se présenter et demander d'accéder aux groupes « Invité spécial » et « Recruteur ». Ce sont les seuls autorisés à avoir leur propre nom ou le nom de leur entreprise comme pseudonymes. Sauf exception leurs droits sont définis dans « Les droits d'accès aux sections du forum »

Il est possible d'appartenir à plusieurs groupes sur décision souveraine de l'équipe du site et selon les principes et valeurs de celui ci.

À des fins de témoignage et de séparation de leur pseudo sur le site, les aspergers et autistes qui souhaitent témoigner publiquement peuvent avoir un profil complémentaire, y compris avec leur véritable nom. Néanmoins, s'ils ne sont pas déjà publiquement connus comme autistes et aspergers, nous souhaitons leur rappeler la très grande discrimination qui règne en France à notre égard et des effets néfastes d'une telle révélation publique sur leur intégration professionnelle.

S'ils souhaitent témoigner en privé, les rubriques qui leur sont réservées sont clairement indiquées dans « Les droits d'accès aux sections du forum » et ils constaterons qu'il s'agit de la majeure partie du forum.

En conséquence, et dans la mesure où cela nous a déjà été demandé, sous prétexte d'aide aux autistes, nous refusons toute demande de profil d'observateur à qui que ce soit. Car nous ne sommes pas ici pour être observés et assistés par des neurotypiques, même bien intentionnés, mais pour nous entraider.

En cas de difficulté pour vous inscrire ou pour toutes questions, adressez vous aux animateurs du réseau DÉesCAa : reseaudeescaa chez gmail point com
Réseau DÉesCAa
19 Janvier 2012, 1:53
Présentation du réseau DÉesCAa

Les principes ? Le réseau DÉesCAa et son forum sont basés sur l'anonymat afin d'éviter à nos membres de subir la discrimination du fait de notre syndrome d'asperger ou autisme.

Il s'agit d'un réseau personnel et professionnel, centré sur nos centres d'intérêts communs en tant qu'aspergers ou autistes, c'est à dire : autonomie, harmonie et développement de notre vie personnelle, de nos relations, de nos engagements et de nos carrières professionnelles.

L'anonymat ? Pour lire le forum et y participer en toute sécurité, il faut avoir un pseudo qui isole de son image Internet officielle et s'inscrire .

Seuls les forums "Le réseau DÉesCAa" (pour des raison de transparence légale) et "Message d'accueil" (pour des raisons techniques) sont en lecture libre ne nécessitant pas de profil.

"Le réseau DÉesCAa" est destiné à la charte du forum et à toutes les annonces officielles de l'équipe du site.

Le contenu de "Message d'accueil" étant de toute façon affiché en lecture libre sur la page d'accueil du site.

Les animateurs du réseau DÉesCAa s'engagent à garder la confidentialité sur l'identité de tous les membres du réseau.


Le fonctionnement ? Ce réseau est strictement réservé aux aspergers ou autistes, étudiants, diplômés de l'enseignement supérieur ou ayant (eu) un poste de cadre, de chef d'entreprise, de travailleur non salarié ou de manager même non cadre :
  • il n'est sponsorisé par personne et ne reçoit pas de subventions,
  • il n'est pas dirigé par des neurotypiques y compris au nom de notre (ré)éducation ou de la protection de nos intérêts.


Le réseau DÉesCAa est donc constitué d'adultes en capacité d'exercer leur libre arbitre et se concentre sur les problématiques et la constitution d'un réseau relationnel performant pour les adultes aspergers et autistes et eux seuls.

Inscription

Qui ? Nous demandons à ceux qui ne sont ni aspergers ni autistes de s'abstenir de s'inscrire ou de venir aux rencontres organisées via le réseau, afin de respecter notre format de réseau de personnes comportant personnellement un syndrome d'Asperger ou un autisme de haut niveau.


Pourquoi ? L'objectif du réseau DÉesCAa est de nous permettre, nous aspergers ou autistes, d'être autonomes par nous même et de développer nos vies et nos carrières professionnelles selon nos propres aspirations personnelles et sans téléguidages de tiers.


Comment ? Se connecter sur le forum et en cas de difficulté pour vous inscrire ou pour toutes questions, adressez vous aux animateurs du réseau DÉesCAa : reseaudeescaa chez gmail point com

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