Résultats de la recherche (22 résultats)

Suki
01 Juin 2012, 23:13
je pense qu'il y a des "tendances" aussi...une sorte d'evolution....
bef, on constate aujourd'hui 1 personne sur 150 (encore moins je crois meme) avec autisme..avant c'etait bcp moins..mais aussi, les criteres otn changé.

de plus bcp de personnes nt que je connais ne rentrent ds aucunes categories masis sont atypiques malgré tou..totu est ds le degré..pour etre "diag" il faut que quand meme la frequence des difficultés et son intensité "handicape" la personne en qulque sorte...mais je pense que j'aurais pu continuer ma vie sans rien demander, et faie comme si.certe j'y perds bcp d'energie mais mem avec le diag je dois bien aussi faire des efforts...ca depend ou on place la barre.

la frontière est parfois mince..
je me considere comme "chanceuse" d'avoir eu le surdon intellectuel en plus (qi 140) mais en fait pas tant que ça, car j'ai une lucidité qui me handicape parfois tout autant que mes traits aspis.j'avsai une copine aspi (dont je n'ai plus de nouvelles je vais la recontacter..) qui etait aussi surdouée, et avait ensuite fait la validation asperger.
idem, elle me disait que ce qui la genait plus ds la vie n'etait ps trop les traits aspis, certes deja complexes.mais les traits surdoué, car la lucidité a outrance rend malheureux..malgré nous, malgré le plaisir de pouvoir aussi profiter de totue chose a sa valeur..*mais sur les autres humains et notre place dasn totu ca, c'est tellement difficile! :nature_c_cerise:
pardon pour le HS.

sinon ton texte est parlant et en effet ce type de soirée, c'est très bof de toute façon pour les rencontres serieuses et durables.
je me susi toujours enuyée en" boite de nuit "summum du superficiel (trainee par ma soeur ou de copines.très vite arreté.) et je finissais par faire de bonnes analyses sociologiques.soupir...
je prefere de loin des rencontres chaleureuses, ds un contexte choisi (musique?..petit concert avec violon, bierre, et amis de longue date;..ca oui!)
par contre j'aime rencontrer de nouvelles personnes quand je pense qu'elles sont interessantes ds leur vecu et ont des choses a dire, oui. :nature_a_fleur: c'est meme une chose qui me fait plaisir.
Suki
28 Mai 2012, 12:25
j'ai posté sans voir ta réponse Miss Titi.. :complice_a_cliendoeil:
Suki
28 Mai 2012, 12:24
interessant ton ressenti updating boy. :complice_a_cliendoeil:

j'ai pu me rendre a des forum" pour emploi des handicapés recemment lors de la semaine du handicap par ex..et tester le type d'interlocuteurs qu'ils y envoient.
en effet je n'ai pas eu bcp de comprehension mias je m'en doutais et savais que mem les meilleurs pros psy ne connaisent pas le SA alors...les autres...

en effet, on est sous pression mais aussi anngoissés (que doit on faire pour que ça marche?), et peur de montrer une image de soi faussée...
et puis je susi décue mais très décue de ce discours tronqué du "nous les grandes enteprises nous aimons tous le spotentiels, venez vous qui etes handicapés (mais pas trop) et diplomés (bcp bcp oui!) de pref avec une experience et pas trop exigeant (ben on vous emploi deja hein alors venez pas nous demander en plus un plan de carrière!..)
non, c'est prendre les handicapés pour des idiots.

ils sont obligés de nous embaucher alors ils en font une sorte de "ba" nationale, genre "on s 'aime tous" avec ou sans handicap.sauf que le handicap ils le preferent "visible" (c'est pris en chagre par l'agefiph pour l'amenagemetn de poste)et on est sur que la personne n'st pas "folle"..ah ben oui..les handicps "non visibles" de suite c'est la peur assurée, la mefiance (pas fiable) etc..
je vous le dis, si votre handicap est "ds la tete" peu importe ce que c'est vous ete non embauchable.
(et que vous ayez un qi de 140 et des aptitudes extraordinaires qui pourraient, bien aménagées, servir l'entreprise ++, on a pas le temps de se pencher sur la question, il nous faut du "sur", du rapide, du rentable...soupir.)

bonne chance updating boy. :nature_a_fleur:
Suki
18 Mai 2012, 11:00
J'ai toujours voulu avoir une vie professionnelle épanouie.

J'ai, pour cela, repris des étude adulte, pensant que cela changerait quelque chose au regard qu'on me porte...

J'ai même presque failli y réussir: parfois, il m'est arrivé d'avoir des emplois agréables, d'autres où ma sur-adaptation a été mise à rude épreuve.

Mais dans chacun, le SA m'a vraiment gênée pour certaines relations.

Je dresse ici un résumé d'une de ces journée de mon dernier emploi... http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=1094
Suki
15 Mai 2012, 11:34
Leucha, il est comprehensible que tu ne ressentes pas la meme chose du tout, ces mots sont des mots que j'ai choisi de poser sur un sujet precis a ce moment...mais refletant ma vie personelle. :complice_a_cliendoeil:
et oui, longtemps j'ai eu cete nostalgie de ne pas etre aussi "a l'aise" que les autres, et il peut m'arrivr encore de l'avoir, mais aujourdnh'ui je le vis mieux.
(et peut etre est ce cette "trop conscience" qui me rend triste ausssi..)

oui je devrais "assumer pleinement" sans doute. quelque chose fait que cette petite pointe de nostalgie ressurgit et ca je ne peux pas l'expliquer.Ça vient de mon vécu prorpre..(j'ai quand meme eu de sales périodes.).je ne vais pas contre non plus, je la laisse alle et venir.

par contre pour l'acceptation de ma particularité ca vient de mieux en mieux mais je ne sais que depuis peu de temps, sur "l'echelle" de ma vie (38 ans), c'est peu et il me faut le temps de tout remettre en place quand meme.

je n'ai plus aucune envie de ressembler aux autres, du tout. ca ca fait un moment que 'jai compris que je ne pourrai pas au prix de ma santé. c'est autre chose le sentiment de nostalgie...je n'y peux rien.
mais je susi contente d'etre moi malgré totu, et je sasi qui je suis aujourdh'ui et je tente de faire de mes "trucs spéciaux" des atouts positifs comme disait la psy...elle avait raison mais on est pas ds un environement ou c'est pas si simple de le démontrer!.

Merci pour vos réponses en totu cas. :nature_a_fleur:
Suki
15 Mai 2012, 6:25
oui j'ai lu cet article ( bon on l'a eu via les reseaux anpeip et Mensa par ex..)
il est pas trop mal oui..
Mais je regrette un peu qu'on soit passé d'une ère ou le surdon etait synonyme de "réussite" (il y a 30 ans) et ou on en parlait jamais, a une ère ou le surdon est un sorte de malediction de malheur prédit...y'a sans doute un juste milieu..non? :manger_a_lechelevres:

en me trouvant parfois entre 2 mondes, celui des surdoués et celui de aspies, il m'arrive de ne pas trouver ma place exacte, mais en ayant testé les surdoués NT j'ai eu des difficultés aussi. (pourtant je susi a mensa..) je me retrouve plus chez les aspies.......(surdoués ou non pas la question.) mais le surdon est une partie fondamentale de ma personalité" même si j'y ai mis bcp de recul depuis des années.
mes enfanst etant concernés aussi je dois m'y interessé mais ca reste du fonctionnel. (l'un de mes enfants est en classe ds un dispo experimental, pour "surdoués", donc on en parle un peu de base mais c'est tout.)
et surtou ds mon benevolat ds une asso de parents d'eip, j'aide certaisn a rendre le recul necessaire, parce que des deviances arivent vite avec ce type de notion, surtout...chez les NT peu concernés.
Suki
12 Mai 2012, 11:37
erci jvdoubof...ben moi j'aimerai justement que ce type de témoignage serve a ca. :nature_a_fleur: mais je ne suisnpas sure qu'on soit très lus, très "representés", très entendus aussi.
alors cette année " 2012"...c'est pour ça que j'ai fais ces "textes"...en qulque sorte.


updating boy, je comprends assez ce que tu dis la, il ya des sortes de"phases" chez moi; je le appelle mes phase "autistiques +"..
parfois je peux "ete a peu pres bien" au millieu de tous, (je me susi même fais illusion a moi même faut le faire..quand je travaillais a la CAF..bon ca a couté cher.) parfois j'ai du mal, vraiment, à sortir de ma bulle transparente et ca se voit.
Suki
11 Mai 2012, 10:45
merci de vos reponses.
je suis ds une petite phase de moral très bof (surtout a cause du travail, ou plutot du non travail..) ...j'espère que cela va vite remonter...mais en attendant je vous lis avec attention!. :nature_a_fleur:

en effet ce petit article je l'avais ecris il y a un moment déjà mais plus que jamais il est d'actualité pour moi.
(et c'est aussi enormement au travers de sons tatut social de "salarié" qu'on est reconnu...)
moi je sais que je fais des tas de choses hors travail, bien sur, mais ca ne se voit pas...malgré tout, je garde espoir de retrouver quelque chose qui me permette justement, comme tu le dis adisservol, de rester moi meme au sein de ce poste, et etre acceptée telle que je suis.Ne pas tricher pour etre acceptée.
ca serait l"'idéal"...

(mon derneir poste, a responsabilité, m'ayant entrainé a "jouer un role" de plus en plus impossible et poussé a l'éreintement (physique et psycholgique)....et au licenciement...je ne le ferai plus.)
Suki
10 Mai 2012, 15:42
Il y a une forme de convention démonstrative dans cette société, celle de se sentir bien au milieu des autres, bien dans son groupe, bien dans sa communauté.

Souvent des signes exterieurs sont bienvenus, et on reconnait la place de chacun grace a ses signes... Mais je ne ressens pas les choses de la même façon.

Voici comment, par exemple, je peux me sentir lorsque je sors, avec ou sans mon homme (aspi...), et ce qui traverse mon esprit dans ces moments que pourtant j'apprecie mais qui me laissent parfois un sentiment douloureux, celui que ma différence transparaît.

Bonne lecture : http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=1093
Suki
05 Mai 2012, 9:33
Pierre, en efet et pdt des années, sortir a été synonyme d tereur.j'ai meme été hospitalisée en grande partie a cause de ça.(mon incapacité a gerer..)

j'ai lutté et me susi battue pour apprivoiser tout ça. de plus avec mes enfants, je ne pouvais rester enfermée chez moi..la sophro, des choses naturelles et un peu d'anxiolytiqyue (mais il m'en, reste un totu peti peu, oui, un quart de lexo en cas d'urgence panique..et ca reste rare, ca depend des periodes disons.), en cas de coup dur,..mais non, je refuse de rester prisonnière de mes perceptions.

et je suis assez d'accord avec adisservol, en fait, aujourd'hui apres des années ou je trouvais que tout etait noir et complexe, seulement, je vois le coté agreable de tout cela,depuis que j'ai le diag. (et compris les perceptions intenses etc) et je "vis" bcp mieux.je ne dis pas que chaque jour est rose non plus bien sur...comme je le dis je fatigue.enormement.
je m'en sers notament au travers de la musique.(oreille absolue) qui m'aide aussi bcp.

et puis je decris ma façon de resentir, ce jour precis....chaque jour se suit et ne se resemble pas. c'est ma liberté d'ecriture, que bien sur chacun pêut avoir.
j'ai choisi pou ce jour de prendre cet angle de vue... :nature_a_fleur:
merci a vous de vos ressentis.
Suki
04 Mai 2012, 22:17
oui les bouchons d'oreilles c'est pas mal, j'utilise a la maison quand il y a trop de bruit,(avec les enfants parfois..) ou quand j'ai besoin d'un peu de moins de pression ds mes oreilles (d'entendre moins de choses.) et ca me repose.
Suki
04 Mai 2012, 21:08
merci de ta réponse Leucha.

non le gilet dont je parle est bien celui que porte la plupart de vendeurs de librairie (les trucs sans manches, type "fnac" ou "virgin", ou privat, etc..rouge ou vert, ca depend, c'est ca que j'appelle "gilet"... :^^: heureusment il y a bien des grandes librairies chez moi mais je prefere les peties moins "populaires" pourtant...

moi je ne peux pas trop lire en parchant même si ca m'arrive.(ou meme manger en marchant impossible..)
mais je tente de me fermer a mes perceptions, souvent avec le casque c'est plus facile (la musique.) :nature_a_fleur:
Suki
04 Mai 2012, 16:46
merci!!
ça me fait du bien de voir que des personnes comprennent au travers de ce que je tente d'écrire, mon vécu quotidien.
mais en ême temps il est difficile de resumer en quelques lignes, chaque jour est different.je raconte la des grandes lignes, j'ai des périodes, que j'appelle des "périodes autistiques" plus intenses que d'autres(et très compliquées, ou je me sens isolée dans ma bulle transarente) et d'autres ou je me sens plus "a l'aise" socialement, ça depend...

j'ai aussi un monde interne très riche!.. :musique_a_harpe: de musique en particuler mais pas seulement.
l'image me fascine aussi, a cause des details souvent.mais ca ca semble etre pareil pour les autres aspies (photogaphes) que je connais. tous ont en commun ce sens du detail;..je connais 2 personnes (aspies)qui font des photographies exceptionnelles..)

et j'ai une grande chance de pouvoir ressentir totu cela avec accuité, mon décalage et mes perceptions, sans doute a cause de mon haut potentiel qui m'a éét livré avec :lecture_b_livredeface:, mais ça, c'est ce qui je pesne me permet de "bien" compenser.(au mieux..)et mettre des mots dessus.

en efet j'ai l'impression de ne pas avoir le meme filtre que les NT. ou d'en manquer et c'est pour cela que 'jai décompensé en crise de panique post ado, (des trop pleins de sensoriels... d'informations a gerer.)quant a la fatigue...no comment, elle fait partie de ma vie.

aujourd'hui, le plus dur est de refaire ma place ds cette société et de retrouver (apres un licenciement calamiteux..je culpabilise aujourd'hui de ne pas avoir eu la force de me défendre..)un emploi qui me permette d'etre moi. et c'est vraiment plus dur que je ne le pensais.. :drapeaublanc:

merci de vos avis!.. :nature_a_fleur:
Suki
03 Mai 2012, 22:07
Cette fois, je vous emmène avec moi faire un petit tour dans mon quotidien : une après midi en ville, par exemple, avec une partie de ce que je peux être au milieu de vous, dans la rue ou dans une librairie par exemple, et de ce que je peux ressentir, ou juste vivre.

Bonne lecture... http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=1092
Suki
02 Mai 2012, 12:44
merci Jean... :merci_a_chapeauchinois:
ca me fait plaisir... :gene_e_rougisourigene:
il ne faut pas relechir a la culpabilité éventuelle, (sinon ca n'est pas constructif.. mais à comment faire évoluer les choses, sur ce syndrome comme pour bien d'autres sujets malheureusemnt, on est que des humains..on n'apprendra pas tout en si peu de tps...tant de choses à faire evoluer!)
je 'nen veux pas a toutes ces personnes rencontrées, elles ne connaisaient absolument pas ce syndrome de toute façon.
et je pense qu'une grande partie de SA non diags sont dans la nature. mais on leur prête d'autres pathologies, sans doute...(le plus grave etant les traitements medicamenteux distribués qui en conviennent pas du tout aux autistes!! :preoccupation_b_triste: )

aujourd'hui je galère surtout pour retrouver un emploi car le mot autisme à peine prononcé est rédihbitoire pour l'employeur potentiel,(malgré mes competences spécifiques!) et si je ne dis rien, je vais à l'echec. pas simple....mais j'ai la gnake de nouveau. Et mes enfants m'aident bcp. :nature_b_pomme:

très bonne journée! :nature_a_fleur:

Première«12»Dernière (2)

.