Résultats de la recherche (6 résultats)

Maryyy
08 Janvier 2013, 20:35
d'accord, super, tu te débrouilles bien
Maryyy
07 Janvier 2013, 17:25
ah oui effectivement !

et dis-moi "Chabrieir", comment gères-tu les émotions par rapport à tes collègues NT? Par exemple après une intervention difficile, comment décompresses-tu? est-ce différent des NT?

Quant à parler aux proches d'une victime, déjà pour des NT ça doit être difficile, alors pour les aspies... savoir mettre l'intonation, l'émotion dans des phrases adaptées ça ne doit pas être évident.
Maryyy
07 Janvier 2013, 0:57
haha oui :complice_c_tirelangue:

Donc tu penses que l'on peut trouver des Aspies pompiers, ou secouristes?
Maryyy
06 Janvier 2013, 22:28
Après quelques minutes de réflexion sur le sujet :

Je ne saurais dire si j'estime bien le danger en fait. Par contre dans ce genre de situation, lorsque les gens manifestent autour des émotions, moi je reste "de marbre", ce qui permet à mon cerveau de rester lucide et une liste d'actions à faire se met alors en place. Les émotions ne me parasitent quasiment pas, par contre, elles sortent plus tard si la situation m'a choquée. Ceci dit cette réaction est peut-être aussi observable chez des NT, je ne sais pas. Mais ma caractéristique est le fait que je sois "de marbre" comme on dit. Aucune émotion sur le coup, ou en apparence. Par contre la décompression peut être violente.
Maryyy
06 Janvier 2013, 22:18
En fait dans ces situations-là j'ai l'impression que mon cerveau est dans un état d'extrême lucidité.
Maryyy
06 Janvier 2013, 18:29
Bonjour Miss Titi,

Lorsque tu as écrit dans ton article que tu avais gardé ton sang-froid durant un incendie cela m'a fait penser à une anecdote personnelle. Effectivement autant je peux être complètement angoissée dans des situations sociales, autant je suis capable de rester calme dans des situations dramatiques et dangereuses...

Il y a environ 2 ans de cela, je conduisais ma vieille voiture lorsque celle-ci est tombée en panne et s'est arrêtée à la sortie d'un rond-point et le capot a commencé à fumer puis des flammes sont apparues. Et là bizarrement mon esprit est devenu très clair et j'ai agi rapidement et sans trembler! J'ai récupéré ce qu'il y avait dans la voiture et tout jeté en contrebas de la route sur un parking, j'ai ouvert le coffre et sorti toutes mes affaires (le coffre était plein). La voiture brûlait de moitié. J'ai demandé à quelqu'un d'appeler les pompiers. Quand ceux-ci sont arrivés, je filmais la scène avec mon téléphone portable et j'ai même blagué avec eux! On aurait dit que je n'étais absolument pas touchée par ce qui venait de se passer et que je ne réalisais pas que cette voiture brûlée était la mienne et que je n'avais maintenant plus de véhicule!

Par contre là où j'ai recommencé à stresser c'est face aux démarches qu'il convenait de faire par la suite... j'ai appelé un ami à l'aide et il m'a bien guidée pour ces démarches (casse, assurance....). D'ailleurs il a quasiment tout fait :desole_b_souriregene:

De la même manière j'ai vécu un véritable drame dans l'Himalaya et je suis restée étonnamment calme, je n'ai craqué que quelques mois après...

A croire que je n'ai pas vraiment conscience des réels dangers, alors que je vois des dangers là où il n'y en a pas (situations sociales...)

.