Résultats de la recherche (4 résultats)

Voile de chine
28 Septembre 2012, 20:14
si c'est une manière de simplifier la compréhension alors je comprends
Voile de chine
28 Septembre 2012, 18:26
je pense qu'il y a un problème dans la définition du terme cognition,qui rassemble en faite de nombreuse chose
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognition

avoir un trouble de la cognition n'est absolument pas synonyme de stupidité ou de trouble psychiatrique,on peut avoir un problème de cognition sociale(traitement de l'information sociale),tout en étant surdouée,et c'est pour cela que certain autiste compense très bien

a savoir que la dyslexie est un trouble cognitif,mais il serai totalement crétin de dire qu'un dyslexique est stupide ou fou

et depuis 2005,l'autisme est bel est bien reconnue comme un handicape cognitif par la loie

http://www.cra-rhone-alpes.org/spip.php?article2168
Voile de chine
28 Septembre 2012, 17:05
je comprend qu'il est préférable de simplifier pour que les autre comprennent

n'empèche qu'en simplifiant de cette façon on donne un définition de l'autisme qui est fausse et je m’explique.

tout d'abors il y a une notion qu'il ne faut jamais oublier dans l'autisme c'est celle de spectre autistique,car elle montre qu'il n'y a pas de forme typique de l'autisme mais un très large continuum avec diverse anomalie qui vont beacoup varier d'un extrême à l'autre.
d'après Temple grandin le gradient est le suivant
"A l'une des extrémités du spectre autistique,l'autisme est principalement un trouble cognitif.A l'autre extremité c'est principalement un trouble sensoriel"(issu de "Penser en image",livre dont je recommande vivement la lecture)
traduction
-pour certain autiste les problème sensoriel domine largement sur les problème cognitif et ces trouble vont complètement "noyer" leur perception du monde
-mais pour d'autre les anomalie sensoriel sont peut marquer et c'est surtout l'aspet cognitif qui sera gênant.
et qu'elle est l'aspet cognitif le plus altéré dans l'autisme

la cognition social

et c'est pour moi la définition première de l'autisme,l'autisme est un handicape avant tous social,car les aire du cerveau qui traite spécifiquement les information social fonctionne mal.

J'ai lut plusieurs de tes articles et tu rescent l'autisme uniquement comme un handicape sensoriel,dont tu te place a l’extrême sensoriel du spectre.
et pourtant quand je te lit attentivement la réponse est clairement non,il y a bien un handicape cognitif dans ton cas.

pourquoi
car je pense que tu a mélanger trouble sensoriel et handicape cognitif,car les hypersensibilité sensoriel du type bruit trop fort,hypersensibilité au toucher, provienne d'un problème de régulation des stimulus sensoriel au niveau du cervelet,et dans ce cas je suis d'accord ,c'est un trouble sensoriel.

mais les zones qui traite plus spécifiquement la voie humaine et les visage (et autre)ne sont pas traiter par la même zone du cerveau et sont du domaine de la cognition sociale.

moi personnellement je ne suis pas super sensible au bruit dans le sens ou contrairement a beaucoup d'autiste,je ne vais pas faire un bon au moindre bruit,mais comme beaucoup d'autiste je filtre mal la voie humaine et je suis obliger d'être très attentive pour suivre une conversation dans un lieu bruyant,si bien que si j'ai passer la journée dans se type de lieu,je n'ai qu'une envie c'est de m'enfermer au calme seule,pour reposer mon cerveau.
et si je suis particulièrement stressée(et malheureusement c'est fréquent dans mon cas) ou fatiguer cette tache va m’être très difficile et je ne vais plus du-tout comprendre ce que les gens me dise.

je vit avant tous mon autisme comme un handicape social dans le sens ou ma façon de me comporter,d'écouter et de décoder le comportement des autres(et ça reste lacunaire),je l'ai entièrement apprise,ça ma prit des années, et par période de stresse ou de fatigue tout ceci me parait très difficile et je me met à faire énormément d’erreurs.
ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas d'anomalie sensoriel,j'ai les yeux très sensibles,je suis ,semble t'il,assez peu sensible à la douleur et petite je me fessais souvent très mal s'en m'en plaindre,je n’apprécie pas dutout le contacte physique et petite je me comportait comme un hérisson quand quel qu'un voulais me prendre dans les bras.Lais ce n'est pas se qui me dérange le plus dans mon autisme.


en bref je préfère présenté l'autisme de cette façon
"l'être humain est une espèce sociale et possède des zones de sont cerveau qui sont spécialisée dans le traitement et la compréhension des indices sociaux(voie, reconnaissance des visages,compréhension des émotion sociale et autre),dans l'autisme ses zones sont altérée,d'ou un handicape dans l'interaction social"
en bref je voie avant tous l’autisme comme un handicape cognitif,et plus précisément au niveau de la cognition sociale.

et trouble sensoriel,ça ne me parle pas vraiment.

mais ceci n'est pas vrai pour tous les autiste,ainsi chez d'autre les problème sensorielle les gênerons bien plus que les trouble de la cognition social.

nos deux définition ne sont donc pas parfaite,elle colle plus à la façon dont nous vivons notre autisme de l’intérieur et ne peuvent s’appliquer à l'ensemble de la population autistique.

et c'est pourquoi il est important d’insister sur la notion de spectre autistique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cognition_sociale
Voile de chine
27 Septembre 2012, 23:42
Merci de ton message ;)

L'autisme est un trouble sensoriel d'origine neurologique et surtout il est génétique...

Mets toi dans la catégorie des autistes potentiels afin de lire et de trouver les contacts qui seraient intéressants pour ta démarche ;)

euh
permet moi te de corriger mais c'est un peu simpliste de de réduire l'autisme à un simple trouble sensoriel :complice_b_levesourcil:, et d’ailleurs les anomalies sensoriel varie énormément d'une personne à l'autre, elle sont assez peu marqué chez moi(mais j'ai quand même des bizarrerie de se coté,pas toujours agréable) .

l'autisme affecte la façon dont la personne voie le monde(et dont anomalie sensoriel)mais aussi la motricité(surtout chez les aspies)la cognition(mode de pensée différente)la communication verbale(trouble du language) et non verbale(aire cerébale impliquer dans la cognition sociale altérée)l'émotivité(hyper sensibilité au stress qui provient d'une anomalie de l’amygdale si je me souvient bien et qui affecte aussi les émotions)le comportement et j'en oublie surement.
les anomalies sensoriels proviennent, d'une anomalie au niveau du cervelette qui a pour fonction de régulé les stimulus sensoriel,mais c'est très loin d'être la seule anomalie présente dans le SNC,en faite on retrouve des anomalies dans pratiquement toute les zones du cerveau.

en bref c'est un trouble globale du développement,et c'est pour cela que c'est une erreur de vouloir le guérir(mais il faut quand même amélioré l'autonomie et la communication) car il n'affecte pas uniquement la communication le comportement et l'autonomie,mais aussi la manière de percevoir le monde et de penser,l'autisme fait entièrement partie de la personne.

et ce n'est pas rigouresement vrai d'en faire un trouble neurologique,en faite c'est un trouble neurodévelopemental,le cerveau se développe d'une manière différente et du-coup fonctionne d'une manière différente.

la cause est en grande partie d'origine génétique,mais il y a des facteurs externe qui interviennent,aussi une même mutation génétique peut aussi bien conduire à un autisme sévère qu'à un syndrome d'asperger,voir de simple trait autistique.

.