Version haut débit de: Forum du réseau DÉesCAa
Aide - Rechercher - Membres

Journée de travail

Suki (18 Mai 2012, 11:00)
J'ai toujours voulu avoir une vie professionnelle épanouie.

J'ai, pour cela, repris des étude adulte, pensant que cela changerait quelque chose au regard qu'on me porte...

J'ai même presque failli y réussir: parfois, il m'est arrivé d'avoir des emplois agréables, d'autres où ma sur-adaptation a été mise à rude épreuve.

Mais dans chacun, le SA m'a vraiment gênée pour certaines relations.

Je dresse ici un résumé d'une de ces journée de mon dernier emploi... http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=1094
jvdoubov (18 Mai 2012, 19:48)
Encore merci pour ce témoignage.
Il montre, à mon avis, à quel point il est nécessaire de former les NT (dont je fais partie) aux "différences", qui sont nombreuses et ne concernent certes pas que les aspies, mais qui concernent aussi les aspies.
Bon, quelques heures à l'école du collège à la terminale, ça peut aider un peu, mais ça n'empêchera pas non plus les cons d'être cons...
Amicalement
Jean
Capabronstal (18 Mai 2012, 21:46)
ce que decrit suki est tellement classique!!!Aussi poli soit on il arrivera toujours un moment ou notre comportement particulier nous sera reproché. Le fait qu on mange tout seul est vécu par les autres comme un rejet du groupe. Mon patron n a pas hésité a m en faire la remarque de façon franchement appuyée. Je ne sais pas si vous avez des stratégies pour gérer ce genre de situation.?J ai bien trouvé une solution pour faire respecter ma différence mais cela est un peu conflictuel bien que corretc. Ce que j ai fait n est peut etre pas la solution idéale car je n ai pas pu éviter une discussion un peu trop tendue (mais quand il faut...il faut!)
Miss Titi (18 Mai 2012, 22:15)
moi, je dis que je suis allergique à un million de trucs (ce qui est en partie réel cependant) et que les voir manger me fait me sentir mal... ;)
Capabronstal (18 Mai 2012, 22:31)
merci Miss Titi. C est correct . Est ce suffisant pour ne pas avoir des invitations "bienveillantes"un peu trop appuyées.?Je crois que pour l alcool qui ne me fait pas plaisir et me tourne la tete c est une bonne solution.
Miss Titi (18 Mai 2012, 22:35)
avec un peu de chance si il y a un allergène qui traîne à une invitation acceptée et alors tu fais une super crise (exemple : démangeaisons, ou vomissements ou diarrhée avec force de communication par gémissements et plaintes sur le coup) et ils ne recommencent plus
Capabronstal (18 Mai 2012, 22:53)
hi!hi!la c est radical.!!resultat guaranti!!!