Version haut débit de: Forum du réseau DÉesCAa
Aide - Rechercher - Membres

Suggestions pour l'amélioration du site DÉesCAa

Miss Titi (22 Janvier 2012, 23:39)
Merci d'avance de vos avis :merci_a_chapeauchinois:
Caramel (01 Octobre 2012, 15:53)
Booon...

Je pense qu'on va dire que faire des suggestions alors qu'on est à peine arrivé, c'est un peu "bourrin" comme démarche, mais bon... J'ai déjà annoncé officiellement mon manque de tact, je pense qu'on va en avoir la preuve dès le départ.

Juste... Je trouve dommage de fermer totalement les rubriques "sérieuses" sur le SA / l'autisme, sur les perceptions du mondes que peuvent avoir les aspies, tout ca, aux "non aspies" (je vais éviter le terme "neurotypiques", parce que, je ne sais pas pourquoi, il sonne de manière limite "discriminatoire" à mes oreilles, un peu comme "normalo-normatif" que j'utilise pour qualifier les gens qui rangent les gens dans des cases, jugent, ont un regard condescendant sur tout ce qui sort des cases. Pour le coup, vu le parallèle qui se fait dans mon esprit, j'ai du mal à utiliser le terme "neurotypique" pour tous les non-autistes).

Je comprends totalement le besoin de protection, le fait de ne pas vouloir voir des posts "intimes" tomber en de mauvaises mains et être utilisés de manière discriminatoire, cela dit.

Mais est-ce qu'il ne serait pas envisageable, une fois que les gens ont "montré patte blanche" (à savoir après un certain temps et un certain investissement sur le forum), de leur laisser accès à ces posts, du moins en partie (lecture seule ? Accès à certains posts ?) ?

J'explique le pourquoi de ma demande :

Personnellement, je suis venue ici, d'une part parce que certains témoignages me parlent à titre personnel, mais également parce que j'ai plusieurs amis qui sont diagnostiqués autistes asperger. Et accessoirement, là sur un plan professionnel, je travaille avec des enfants placés en foyer, dont certains ont un diagnostic de trouble envahissant du développement, traits autistiques, etc.

Du coup, je cherche aussi à comprendre, au travers de ce que peuvent en dire des personnes concernées, comment le monde peut être perçu par une personne concernée. Ne serait-ce que pour limiter la casse en terme de réactions (de ma part, donc) inadéquates qui ne feraient que blesser / angoisser / autres trucs du genre les enfants et les amis en question.
Idem pour les informations sur les traitements. Idem pour un peu toute cette partie en fait.

Parce que les informations "théoriques", certes, il est possible de les avoir ailleurs. Mais je ne crois pas forcément aux miracles de la théorie en terme de compréhension mutuelle, quoi.
Miss Titi (01 Octobre 2012, 16:51)
En fait le site a été créé en partant du constat que les sites qui mélangent aspies et non aspies deviennent au final des sites où l'on parle sur les aspies mais où nous ne nous exprimons pas. Cela même si les sites en questions sont administrés par des aspies.

Car alors les aspies n'ont plus la parole du tout et pas l'occasion d'élaborer si ce n'est en réaction aux non aspies.

Ici nous sommes entre nous et nous avons donc déjà des élaborations de la formulation de ce qu'est notre handicap : un handicap d'abord sensoriel.

Contrairement à ce que rabâchent les NT et ce faisant nous enferment dans leur problématique psychiatrisante issue de leur souffrance à eux vis à vis de nous.

Du coup, c'est certainement plus calme, mais aussi plus constructif, puisque cela nous permet de travailler dans la vraie vie sur les aides techniques de compensation du handicap sensoriel et de ceux de gestion du temps et des relations qui en découlent après.

Alors que les neurotypiques ne veulent voir et travailler que sur les conséquences relationnelles... Parce que c'est ce dont eux les neurotypiques souffrent avec nous.

Bref, nous on veut travailler sur le colmatage de la fuite d'eau et les neurotypiques sur comment vider l'eau. Mais comme les neurotypiques parlent plus et plus fort que nous, parce qu'ils sont beaucoup plus "énervés" que nous de notre handicap, c'est ce qui se passe partout ailleurs de travailler sur l'évacuation de l'eau...

Comprends tu que ta demande revient à demander de transformer notre site en un de ces très nombreux sites qui parlent des autistes et cherchent des solutions pour aider les neurotypiques vis à vis des autistes mais pas pour les autistes eux même ? ;)
Caramel (01 Octobre 2012, 17:22)
Clairement, vu sous cet angle, je peux comprendre.

Par contre, juste envie de réagir sur une phrase ou deux :

"Du coup, c'est certainement plus calme, mais aussi plus constructif, puisque cela nous permet de travailler dans la vraie vie sur les aides techniques de compensation du handicap sensoriel et de ceux de gestion du temps et des relations qui en découlent après.

Alors que les neurotypiques ne veulent voir et travailler que sur les conséquences relationnelles... Parce que c'est ce dont eux les neurotypiques souffrent avec nous."

Juste... Stop généralisation ? Je veux dire... je peux bien concevoir que beaucoup de neurotypiques (dans ce contexte là, je veux bien utiliser ce terme, parce que ça n'est pas excessivement flatteur ce que je vais dire ^^) ne "pensent qu'à leur gueule" et à "comment ne pas souffrir dans la relation avec vous". Et clairement, la démarche est à mon sens totalement puante, parce que euh... "Chacun sa merde" j'ai envie de dire, dans le sens où c'est pas le lieu pour parler de "oh mon dieu c'est trop compliqué de communiquer avec mon collègue de travail qui est autiste". Y a d'autres endroits pour ça, on est bien d'accord là dessus.

Mais pour certains (j'en fais partie, je ne peux pas parler pour d'autres, j'ai pas d'option télépathie intégrée !), le souci est inverse : ne pas VOUS faire souffrir.
Ne pas vous infliger des trucs et des machins qui sont source de stress inutile, alors qu'ils seraient facilement évitable si on SAVAIT qu'ils étaient source de stress inutile. J'ai une foule de détails du genre en tête vis à vis d'amis à moi qui sont diagnostiqués Asperger, et avec qui j'ai découvert que ca faisait des mois que je les "maltraitais" (bon, le mot est fort, mais vla) bien involontairement avec des trucs qui me paraissaient totalement normaux, et qui ne l'étaient pas pour eux. Et qui n'ont rien osé me dire pour ne pas déranger / être mis à l'écart ou qqch du genre. Une fois les choses posées, on a pas mal toujours trouvé des solutions pour que j'arrête de les envahir avec mes trucs et mes machins. Sans que ca ne soit au final un gros problème, vu que, par exemple, en sachant que quand j'écoute la musique trop fort je colle des monstres migraines à une amie, ou que je lui colle des nausées avec mes odeurs de clope, parce qu'elle est plus sensible que la moyenne à ces trucs là parce que sensibilité sensorielle accrue, bah... J'ai écouté ma musique au casque ou moins fort, et je suis allée fumer vers la fenêtre pour qu'elle ne se ramasse pas la fumée dans la figure. C'est des petits exemples tout cons, y en a pas mal d'autres, comme mon utilisation frénétique de l'ironie qui la laissait hautement perplexe sur ce que je voulais vraiment dire. S'adapter pour être compréhensible facilement sans opération compliquée de gymnastique mentale par cette amie, ca me parait juste totalement normal. Parce que c'est une amie, et que mon but n'est clairement pas de la stresser / fatiguer / emmerder / angoisser.

Mais, à avoir eu accès à ces informations / particularités avant, j'aurais juste évité de lui infliger des mois inconfortables. Vu qu'elle n'a pas osé me le dire tout de suite, ce que je comprends totalement parce que bon, c'est pas forcément évidant (pour tout le monde d'ailleurs, là dessus) de dire "quand tu fais ci ou ca, qui parait totalement naturel pour toi, tu me fous mal / mal à l'aise". Ce qui est largement compréhensible.

Mais du coup, on se retrouve pas mal démuni, en tant que non autiste ayant le souci de ne pas mettre l'autre mal à l'aise. Parce que la télépathie, ca marche toujours aussi mal, et que du coup, on ne peut juste pas deviner...

Juste ouais... Je comprends largement la réaction face à la discrimination. Comme dit dans ma présentation, j'ai aussi un parcours un peu "cabossé" qui fait que je n'ai pas forcément des réactions très standard, que des trucs qui semblent totalement anodin à l'individu lambda me font allègrement angoisser, etc. Et je peux largement comprendre le coté "besoin d'en parler entre nous sans avoir à se plier à des "codes" qui ne sont pas les nôtres.

Pour le coup... ca revient à ce que je disais quant à offrir un accès restreint (genre lecture seule des topics, pas de possibilité de poster pour ne pas "noyer" (on est dans des métaphores aquatiques, restons-y ^^) les discussions dans les préoccupations des non-autistes sur les topics "sérieux". Histoire de pouvoir avoir accès à ces préoccupations, sans venir les envahir avec les nôtres.

Mais pitié... Tous les non-autistes n'arrivent pas en "personnes cherchant des solutions pour eux-même". Y en a vraiment qui ont le souci de l'autre, aussi. Je peux largement concevoir que ca soit (trop) fondu dans la masse des gens qui ne pensent qu'à leur gueule, cela dit.
Miss Titi (01 Octobre 2012, 19:58)
Certes mais les échanges se font ici sous le sceau de la confidentialité "entre autistes" car trop de NT trouvent normal de nous utiliser comme cobaye et exemples et de violer cette confidentialité... Trop ne veut pas dire tous mais trop. Car même un seul c'est trop.

Vous donner un tel accès, c'est violer la confiance de nos membres autistes car c'est une des garantie principale que nous leur donnons ici.

De plus, l'équipe du site est 100% bénévole et nous n'avons ni le temps ni les moyens de gérer les NT aussi bien en tant que modérateurs, que gestionnaires de droits d'accès et de moyens de suivi judiciaire de leur présence.

Qui nous garanti qu'un employeur indélicat ne se glissera pas parmi vous pour espionner les dires d'un de leurs employé aspie pour le licencier ? Ou un conjoint en instance de divorce ? Ou des parents cherchant le moyen de placer un aspie sous tutelle parce qu'aspie ?

S'ils espionnent ici en ayant menti sur leur nature, leurs informations tirées du site sont alors sans aucune valeur légale. Si nous leur avons donné notre autorisation ces informations sont alors légalement valables et notre responsabilité engagée donc notre propre anonymat violé. Avec les dégâts sur nos vie personnelles et surtout professionnelles que cela implique pour nous.

Parce que "autiste" est une injure et surtout un bon prétexte de harcèlement et de discrimination. Certains admins l'ont déjà vécu pour avoir été "outés"...

En vous interdisant l'accès nous nous simplifions la gestion qui est bénévole et ne doit rien nous coûter ni nous priver de vie hors du site. Cela nous évite de passer plus de temps que humainement viable sur le forum...

Nous n'avons pas les moyens financiers ni les ressources humaines necessaires pour vous gérer.
Caramel (02 Octobre 2012, 14:38)
Ok. Compréhensible, clairement.

Dommage aussi, clairement, mais compréhensible.

Et l'occasion une fois de plus de pester sur la connerie humaine des gens "trop normaux", pour qui tout ce qui sort des cases "normales" d'une société "normale" est prétexte à discrimination.
C'est blasant, parce qu'on en vient à se méfier - à juste titre - de tout le monde, à mettre en doute les bonnes intentions de tout le monde.

Et ca amène au final à rester "entre nous", quel que soit le "nous" qui sort des cases.
Leucha (02 Octobre 2012, 14:53)
Histoire de rebondir un petit peu sur le sujet, je ne suis pas sûr que le forum soit l'endroit approprié pour (par exemple) un neurotypique intéressé par le syndrome d'Asperger pour comprendre de quoi il s'agit.

Selon l'appétence (et la façon d'apprendre) de chacun, mieux vaut passer par la littérature, les présentations ou les conférences.

Effectivement, tout ceci conduit à un problème bien connu également dans le milieu du handicap au sens large (et a fortiori l'invisible) :
Les conférences sur le sujet sont encore le meilleur endroit pour ne pas rencontrer de personnes ayant la connaissance innée du problème.
Ceci dit, là encore ça bouge un petit peu sur le sujet, il y a des conférences organisées avec des personnes Asperger (maintenant, on peut se poser le problème de leur représentativité quand ce sont toujours les deux mêmes.
Deux messages forts :

1. L'autisme n'a rien à voir avec la déficience mentale, l'autisme est un défaut de normalité (paraphrasant T. Peeters). S'il y a des autistes de bas niveau (des, pas tous les autistes de bas niveau) qui ont une déficience mentale en plus, ce n'est pas une raison de généraliser.

2. Si vous avez appris à connaître une personne Asperger, vous connaissez maintenant une personne Asperger (je ne sais plus quel Asperger a dit ça). Au dela de certaines caractéristiques plus ou moins communes les Aspis sont très différents entre eux, de même que l'univers est assez vaste pour que les extra terrestre ne soient pas tous martiens. Par exemple que sur 100 aspies partageant statistiquement à 90% les mêmes quatre ou cinq caractéristiques, on peut en trouver aisément deux qui n'ont aucun point commun. La prosodie est une de ces caractéristiques bien sûr.
Pierre (08 Octobre 2012, 18:05)
Personellement je suis assez séduit par l'idée d'un espace "protégé", un endroit où l'on peut s'éviter les précautions oratoires de rigueur quand on tient des propos "délicats" à comprendre par les non initiés.

A condition bien sur que ça ne devienne pas un instrument d'exclusion, danger que l'existence de différentes catégories sur ce site éloigne suffisement.

J'ajoute que la catégorie "aspie potentiel" donne accès à beaucoup de conversations intéressantes. Qui, à part un aspie au moins "potentiel", peut raisonnablement avoir l'envie d'être ici ? La curiosité (légitime ou malsaine) est mieux satisfaite ailleurs je crois.
Leucha (09 Octobre 2012, 17:16)
J'ai l'impression que la campagne de publicité façon "les Aspergers prennent la parole" (témoignages) a attiré (et continue d'attirer) du monde sur le site.

Ce n'est pas un problème dans l'absolu, mais ça le devient si ces personnes croient être sur un espace d'échange entre Aspies et Neurotypiques modéré 24x7 par une équipe de 10 personnes.
Si comme j'en ai l'impression la campagne se poursuit, ça risque également d'attirer l'attention de notre hébergeur.

Peut être pourrait on faire un partenariat formel, officiel et réciproque avec un site "généraliste" (= moins restreint qu'ici) sur l'autisme ? Tout le monde n'est pas un pro des moteurs de recherche et le reférencement n'est pas génial dans le domaine.
Updating-Boy (09 Octobre 2012, 17:53)
C'est aussi parce que certains et certaines ont décidé de publier des trucs sur les grands médias de type le monde.[avec un peu trop d'hardeur parfois]

Puis que de toute façon,je suis sûr que certains dans les partis politiques savent l'existence du site et ont peut être pris connaissance des différentes pièces à conviction.
Miss Titi (09 Octobre 2012, 19:14)
En l’occurrence à la fois le message d'accueil et la charte indiquent bien nos objectifs sur le forum. Il est vrai que bien peu de neurotypiques ont le respect de le lire et d'en prendre compte.

Cependant, lorsque le blog sera installé, on réitérera les avertissements selon lesquels le forum est réservé aux autistes. Le blog permettra de commenter les textes directement dessus (je pense) et cela évitera aux neurotypiques de s'inscrire sur le forum...

Quant au partenariat, tant que notre handicap n'est toujours pas reconnu comme d'abord perceptif, il y a trop de tentations de nous tenir sous tutelle... Je préférerais du coup qu'on fasse cela plus avec des malvoyants et malentendants en raison des problématiques similaires d'émancipation des familles et autres personnes qui nous veulent du bien.
Leucha (09 Octobre 2012, 19:22)
C'est un petit peu aussi la faute du forum, il faudrait que la charte soit rappelée au moment de l'inscription (par exemple avec une case j'ai bien lu et je suis d'accord). Les gens ont plus l'habitude de ce mode d'explication (je ne veux pas dire qu'ils liront tous, mais au moins ils sauront que c'est leur faute de l'avoir zappée).

Par partenariat, je voulais plus dire l'équivalent de ce qui se fait en terme d'échange (gratuit) de publicité (je ne retrouve plus le nom "technique"), façon on vous envoie des clients manifestement pour vous, en échange vous mentionnez notre existence dans l'autre sens (ou par un genre de bannière).
Si je retrouve le nom, je mettrai un lien.

Dans un tel cas il n'y a pas de relation de subordination ou quoi. Par exemple dans la Presse ça se fait même entre concurrents, c'est vraiment strictement une question de notoriété à la base (et d'être - plus - tranquille ici).
(Cependant, la charte renvoie déjà sur asperansa, je crois.)
Miss Titi (09 Octobre 2012, 19:26)
Ça techniquement on y peut pas grand chose, du moins en restant au niveau paramétrage : il faudrait demander à nos informaticiennes de voir si on peut le faire en modifiant le logiciel pour la case à cocher...

On peut effectivement faire un annuaire de liens, comme je viens d'en poster à Caramel sur son fil de présentation afin que les neurotypiques aillent sur des sites correspondant plus à leurs objectifs.
Arwen (21 Mars 2014, 20:30)
Je trouve qu'il manque des postes épinglés en haut de certaines grandes rubriques pour rassembler des listes de liens sur les aspergirls par exemple ou les différents livres + liens vers le sujet de discussion pour papoter entre nous du sujet.

En gros, rassembler les informations dès maintenant car avec le temps, tout sera compliqué à retrouver dans les flots des postes... DÉesCAa peut avoir un certain succès plus tard :sourire_x_pompomgirl:
Miss Titi (21 Mars 2014, 21:04)
Même maintenant cela demanderait trop de temps par rapport à ce qui est disponible dans l'équipe.

Par contre, si tu le fais, je ne vois aucun inconvénient à les épingler ensuite ;)
Arwen (22 Mars 2014, 0:27)
ok j'en prends note :^^:


Sinon je viens de réaliser une erreur potentielle dans la charte :

Citation
Chapitre 4 : Droit compétent

Le droit français est le seul compétent.


C'est faux puisque la France fait partie des Etats membres de l'union européenne et est soumise au droit européen qui prime sur le droit français.

http://jurisguide.univ-paris1....1&artid=119
Citation

Ce droit est particulier en ce qu'il prime sur le droit national des Etats-membres et qu'il peut s'appliquer directement aux citoyens européens sans toujours devoir être retranscrit en droit national.


ce qui n'est pas toujours le cas, puisque la France se prend souvent des avertissements et des amendes du fait de son retard sur l'applicaiton du droit européen dans le droit français, d’où le fait de bien spécifier qui prime sur qui.

Je suggère donc :

Citation
Chapitre 4 : Droit compétent

Le droit français et européen sont les seuls compétents.


Si je trouve d'autres points, je les signalerais.
Updating-Boy (22 Mars 2014, 8:45)
Oui et il y'a aussi la charte d l'onu des personnes handicapés ratifiée par la France en 1975.

C'est du droit international et il y'a aussi la constitution de la Vème république établie par le général de gaulle.

Citation
'Cest faux puisque la France fait partie des Etats membres de l'union européenne et est soumise au droit européen qui prime sur le droit français.

http://jurisguide.univ-paris1....1&artid=119


Oui la charte européenne des autistes qui a été signée par la france en 1996 et ratifiée en 1999.
Miss Titi (22 Mars 2014, 11:37)
Au niveau pratique, c'est le droit français qui est appliqué dans les tribunaux français, qu'il soit légal ou pas vis à vis des accords internationaux.

Du coup au niveau pratique, DÉesCAa ne parie pas sur la comète et ne change rien au niveau pratique pour la protection pratique de ses membres et notamment des membres de l'équipe.
Arwen (22 Mars 2014, 12:21)
je ne pense pas que c'est parié sur la comète que d'aller devant la cour européenne si c'est justifié mais sinon c'est votre droit le plus stricte de que d'aller voir que les tribunaux français si jamais un drame se passait.

Après c'est la formulation "Droit compétent" et "Le droit français est le seul compétent." qui me chiffonne, je vois surtout une erreur sémantique à la base.

Par exemple pour mon association, je dis tout le temps : "L'association est stockée en France, donc elle fait respecter et appliquer les lois françaises". Mais je ne dis pas que le seul droit compétent est le droit français, car ce n'est pas juste.

Autres propositions :
Sinon pour ma propre association, j'ai rassemblé plein d'informations juridique autour du rat domestique pour les vulgariser et les expliquer en langage simple : Tel que les transports, le logement, l'élevage, etc... Je trouverais intéressant de faire la même démarche pour nous. Par exemple, à quoi les avantages auxquels on a le droit, les protections, vers qui nous retourner quand on subit une discrimination, que dit la CNIL sur le stockage des données numériques sur les handicapés... toutes les questions possibles que l'on peut se poser, les recours possibles pour améliorer le droit français mais l'européen aussi ! Le but étant d'étoffer petit à petit tout autour des droits des Asperger.
Miss Titi (22 Mars 2014, 13:18)
Ici, c'est juridiquement le domicile personnel d'un des co-fondateur, donc le co-fondateur en question a le droit de donner plus ou moins accès à chez lui à qui il veut, Il peut même édicter des règles pour déléguer le respect de ses choix. Du coup, tu n'as pas à décider des règles juridiques qu'il choisit pour la partie de son domicile qu'il met à notre disposition.

C'est un choix, tu n'es pas chez toi, même si tout est fait pour que chacun participe et donne son avis, tu n'as pas à décider des règles juridiques chez une autre personne. Si tu veux avoir une association : va ailleurs, il y en a des tas mais elles ne présentent pas la possibilité de rester entre nous et dans la majorité des cas c'est l'avis des NT qui l'emporte avec les résultats que l'on constate pour nous en terme de soins, d'absence d'aides techniques, de discrimination et de chômage massif.

Quant à ta suggestion non juridique ; tu as parfaitement le droit de proposer des textes à ce propos. Comme il s'agit de textes de portée générale et non de témoignages, chaque membre autiste / asperger aura la possibilité de les amender. Le forum adéquat c'est celui là : La DÉesCAactualité et les discussions
Arwen (22 Mars 2014, 16:51)
Je crois qu'il y a un malentendu...

On est soumis à la loi du domicile du serveur. Après tu as parfaitement le droit de rajouter les règles que tu entends tant que ça respecte la législation du domicile du serveur.

Par exemple, de nos jours il est extrêmement compliqué de faire respecter la vie privée des utilisateurs français de facebook ou même de google car les serveurs sont en Californie et donc c'est le droit californien qui s'applique.

Je ne décide pas à ta place ou à la place du forum quelles sont les règles choisies ou plus judicieuses à appliquer, je t'explique juste qu'il y a une erreur sémantique de votre charte. Je ne comprends pas pourquoi tu déformes mes intentions. Je trouve extrêmement désagréable que tu m'accuses de tout ça et que tu me donnes des intentions fausses.

Je ne souhaite pas aller voir une association spécifiquement et les NT de ces associations m'ont saoulé et déçu tout autant. Je trouvais le principe de votre forum très bien surtout dans mon cas.
Miss Titi (22 Mars 2014, 17:29)
Le principe de ce forum est tout simplement contraire aux lois françaises sur les associations. De plus l'association demanderait de déclarer les dirigeants publiquement dans des fichiers accessibles très facilement à, par exemple, des employeurs potentiels (même si c'est illégal, c'est la pratique actuelle du recrutement). Ce qui rendrait l'anonymat impossible.

Enfin, cet espace d'hébergement est un accessoire à la ligne Internet de ce co-fondateur, elle même accessoire à son domicile donc l'espace est une partie du domicile en question. Les co-fondateurs de ce site ne sont pas bons en informatique, par contre, bien meilleurs en droit parce que c'est leur job à eux "quelque part"...

Bref, va voir ailleurs si tu trouve un site associatif refusant de donner les mêmes droits aux NT qu'aux autistes / asperger et en France. Nous sommes certains que tu n'en trouvera aucun. Notre choix est illégal en association : cela s'appellerait de la discrimination.

Par contre, chacun à le droit de donner accès ou pas à son domicile et ses accessoires ou pas : ce n'est pas parce qu'on te prend en stop que cela te donne des droits sur la voiture. Car elle n'est pas ta propriété. Maintenant si tu prend un bus associatif, tu as le droit de protester si ce bus n'accepte de transporter que les noirs, les blancs, les jaunes ou les aspergers. C'est pourquoi, ce site n'est pas et ne sera JAMAIS une association.

Maintenant, nous te prions d'aller dans ces sites associatifs et de proposer de faire comme nous... ;) SAtedi a un conseil d'administration avec une majorité d'autistes, pourquoi ne pas aller le leur demander de faire comme nous ? Cela te permettre de voir ce qu'ils te répondrons ;)

C'est un choix, s'il ne te convient pas, va ailleurs, les autres ont fait le choix de l'association avec les conséquences que cela implique au niveau de la présence pesante et oppressante de NT venus nous "aider"... :D

Et pour la sémantique, nous sommes ravis d'apprendre que tu as des compétences professionnelles en droit.
Updating-Boy (22 Mars 2014, 20:10)
Citation
Maintenant, nous te prions d'aller dans ces sites associatifs et de proposer de faire comme nous... ;) SAtedi a un conseil d'administration avec une majorité d'autistes, pourquoi ne pas aller le leur demander de faire comme nous ? Cela te permettre de voir ce qu'ils te répondrons ;)

C'est un choix, s'il ne te convient pas, va ailleurs, les autres ont fait le choix de l'association avec les conséquences que cela implique au niveau de la présence pesante et oppressante de NT venus nous "aider"... :D


Ca demande de l'investissement et aussi parfois de la pédagogie.Je ne veux pas trahir le secret professionnel.

L'association j'y ai pensé et mis à part de faire des statuts très restrictifs,je vois pas comment filtrer.Pour le problème des dirigeants officiels ,c'est trop handicapant et je ne veux pas que ma carrière soit brisée pour des engagements associatifs jugées incompatibles avec la culture de l'entreprise.

MAJ du 23/03/2014:Le fait d'avoir un CA aspie n'empêche pas les problèmes de gouvernance et le manque de concencus pour les actions à mener pour les membres.
Arwen (22 Mars 2014, 20:42)
Non, ce choix me convient... Et je n'essaie en rien de le changer mais plus d'informer parce que j'ai l'impression que vous passez à côté de certaines choses... :desole_c_triste: . C'est pour ça que je ne comprends pas ta réaction puisque je signalais juste une erreur à la base.

Mais vu tout ce que tu me dis, je ne me sens pas de ne pas réagir puisqu'il y a des choses que je trouve fausse et méconnu aussi :

En fait, selon la loi, vous êtes une association de faits non déclarée. Les associations déclarée ou non déclarée ont le droit de refuser des adhésions mais le critère de l'asperger est discriminatoire (mais je ne vous le reproche pas, puisque ça serait bien à mes yeux de pouvoir le faire, donc je le consens). Mais bon la justice ne s'occupe que de ce genre d'association quand il y a de réels méfaits, c'est pour cela que le forum ne sera jamais inquiété normalement. Donc tout va bien jusque là.

http://www.ods67.com/images/File/pourquoi.pdf

Mais il y a une parade par rapport à la discrimination : si une association d'asperger accepte quelques NT de confiance (ça existe oui oui oui) en tant qu'adhérents alors il n'y a plus discrimination. Sachant qu'il est possible de refuser le renouvellement sans le justifier. Genre le motif "casse boule" est accepté. Par contre, je n'ai pas une vision aussi extrême que toi vis à vis des NT ... par exemple la jobcoah que m'a proposé un membre de votre forum qui l'a aidé lui même m'a fait le plus grand bien et me permet de débloquer une situation avec les NT. Et des milliers de NT m'ont aidé sans rentré dans les trucs délirants de NT auxquels j'ai eu droit aussi tout ma vie... Je pense que les NT de confiance sont un atout et non une contrainte.

Les associations actuelles pour asperger ouvrent leur adhésion à tout le monde de ce que j'ai pu voir... ce qui ne nous convient pas puisque moi même j'ai été floué par 2 couillons qui se disaient asperger auto-diagnostiqué et vu leur réaction à mes réactions, je me suis dit qu'ils devaient pas être asperger... et m'ont causé beaucoup de souffrance. I n'y a que votre forum qui me donne espoir de trouver des gens comme moi même si votre anonymat me laisse dubitative, mais vos actions me donnent peu à peu confiance mais c'est dur ! (j'ai été tellement naïve et manipulée et ai souffert que je me méfie peut être à tord parfois...). Alors à mes yeux, l'idéal est d'avoir à faire à une association fermée qui limite les adhésions sous des conditions très strictes qui permettront d'exclure facilement un NT qui ferait des siennes. Mais encore une fois, je ne l'impose pas, je vous dis juste que pour moi vous êtes dans l'illégalité par rapport à certains agissement (que je listerais plus bas) alors qu'il y a des moyens légaux pour faire les choses biens et que c'est surement dû à des informations ou des interprétations des textes qui vous ont échappé... et que je trouve dommage. Après, je ne vous juge pas, j'informe en pensant faire bien. :drapeaublanc:

http://www.legifrance.gouv.fr/...eTexte=20090506

Tu utilises le mot domicile, mais le domicile c'est une adresse, un lieu réel et non virtuel aux yeux de la loi :

http://www.dictionnaire-juridi...miciliation.php

Donc tu ne peux parler de domicile pour le forum mais d'espace... cependant la loi considère que les espaces puissent être privés mais il faut réunir plusieurs conditions.


http://www.cndp.fr/ecolenumeri...c-ou-prive.html

Le forum est public de fait à la base puisque tout le monde peut s'inscrire et qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée. Pour faire ce que tu veux réellement faut que cet espace soit privé, faudrait que tu filtres les membres dès la demande d'inscription et que tu bloques tous les écrits du forum aux noms inscrits (faut que ces 2 conditions soient réunis). Donc le seul espace réellement privé est celui où tu demandes des justificatifs pour valider l'entrée mais qui reste à ton appréciation + les autres espaces pour les administrateurs par exemple.


Donc non tu ne peux pas dire que tu es comme chez toi même si le forum t'appartient puisque le forum tel quel n'est pas considéré comme un espace privé aux yeux de la loi. Par contre, tu aurais le droit de virer et gérer les gens de l'espace privé du forum comme tu l'entends (comme dans ton domicile comme tu le dis si bien) contrairement à l'espace public.


Autre point, demander des informations privées comme l'identité et la preuve du handicap pour accéder à l'espace privée est illégale car vous n'êtes pas une entité officielle légitime qui peut demander ce genre d'information puisque là tu es entrain en faisant ça de rassembler un dossier informatique indirectement sur les aspergers qui est discriminatoire (il n'est constitué que d'asperger) et non déclaré à la CNIL car rien ne certifie que tu ne stockes pas ces informations quelque part et qu'en plus tu veux rester toi-même anonyme vis à vis de tous. En fait, en faisant ça tu brises le droit à la vie privée puisqu'on a affaire à une personne anonyme qui ne représente aucune entité légale, et qui ne donne donc aucune certification que tu respectes bien la suppression des fichiers.

http://www.cnil.fr/vos-obligations/vos-obligations/

Citation
L’information des personnes

Le responsable d’un fichier doit permettre aux personnes concernées par des informations qu’il détient d'exercer pleinement leurs droits. Pour cela, il doit leur communiquer : son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.
Le refus ou l'entrave au bon exercice des droits des personnes est puni de 1500 € par infraction constatée et 3 000 € en cas de récidive.
art. 131-13 du code pénal Décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005


Je trouve cette discussion fortement intéressante, car ça ne fait que révéler les problèmes que les aspergers doivent confronter... on ne peut s'associer sans refuser les NT... C'est moche et ça m'attriste de le réaliser avec le forum. :inquietude_e_snif: .

Personnellement, je ne vous aide pas par altruisme mais pour faire bouger les choses pour moi, pour mon handicap et tant mieux que ça aide les autres dans mon cas aussi et ceux pourquoi je vous embête avec tout ça.

Sinon oui j'ai fait du droit (en informatique et en comptabilité, on ne peut y échapper dans ces matières, ainsi qu'en tenant une association (qui est ouverte et déclarée) car je suis obligée de connaitre mes responsabilités) et j'ai des amis qui sont juristes. Je ne me pense pas meilleure que vous, ni experte, je pense que j'ai un point de vue différent du fait qu'en tant qu'informaticienne et présidente d'une association, je suis plus sensible à la notion d'espace privée et publique, données numériques auxquels je suis confrontée depuis des années.
Miss Titi (22 Mars 2014, 20:53)
Je la trouve inintéressant au plus au point

tu ne nous aide pas : tu me fais perdre mon temps

Je met ton message là afin que tu ne sois pas tentée de l'éditer...

Non, ce choix me convient... Et je n'essaie en rien de le changer mais plus d'informer parce que j'ai l'impression que vous passez à côté de certaines choses... :desole_c_triste: . C'est pour ça que je ne comprends pas ta réaction puisque je signalais juste une erreur à la base.

Mais vu tout ce que tu me dis, je ne me sens pas de ne pas réagir puisqu'il y a des choses que je trouve fausse et méconnu aussi :

En fait, selon la loi, vous êtes une association de faits non déclarée. Les associations déclarée ou non déclarée ont le droit de refuser des adhésions mais le critère de l'asperger est discriminatoire (mais je ne vous le reproche pas, puisque ça serait bien à mes yeux de pouvoir le faire, donc je le consens). Mais bon la justice ne s'occupe que de ce genre d'association quand il y a de réels méfaits, c'est pour cela que le forum ne sera jamais inquiété normalement. Donc tout va bien jusque là.

http://www.ods67.com/images/File/pourquoi.pdf

Mais il y a une parade par rapport à la discrimination : si une association d'asperger accepte quelques NT de confiance (ça existe oui oui oui) en tant qu'adhérents alors il n'y a plus discrimination. Sachant qu'il est possible de refuser le renouvellement sans le justifier. Genre le motif "casse boule" est accepté. Par contre, je n'ai pas une vision aussi extrême que toi vis à vis des NT ... par exemple la jobcoah que m'a proposé un membre de votre forum qui l'a aidé lui même m'a fait le plus grand bien et me permet de débloquer une situation avec les NT. Et des milliers de NT m'ont aidé sans rentré dans les trucs délirants de NT auxquels j'ai eu droit aussi tout ma vie... Je pense que les NT de confiance sont un atout et non une contrainte.

Les associations actuelles pour asperger ouvrent leur adhésion à tout le monde de ce que j'ai pu voir... ce qui ne nous convient pas puisque moi même j'ai été floué par 2 couillons qui se disaient asperger auto-diagnostiqué et vu leur réaction à mes réactions, je me suis dit qu'ils devaient pas être asperger... et m'ont causé beaucoup de souffrance. I n'y a que votre forum qui me donne espoir de trouver des gens comme moi même si votre anonymat me laisse dubitative, mais vos actions me donnent peu à peu confiance mais c'est dur ! (j'ai été tellement naïve et manipulée et ai souffert que je me méfie peut être à tord parfois...). Alors à mes yeux, l'idéal est d'avoir à faire à une association fermée qui limite les adhésions sous des conditions très strictes qui permettront d'exclure facilement un NT qui ferait des siennes. Mais encore une fois, je ne l'impose pas, je vous dis juste que pour moi vous êtes dans l'illégalité par rapport à certains agissement (que je listerais plus bas) alors qu'il y a des moyens légaux pour faire les choses biens et que c'est surement dû à des informations ou des interprétations des textes qui vous ont échappé... et que je trouve dommage. Après, je ne vous juge pas, j'informe en pensant faire bien. :drapeaublanc:

http://www.legifrance.gouv.fr/...eTexte=20090506

Tu utilises le mot domicile, mais le domicile c'est une adresse, un lieu réel et non virtuel aux yeux de la loi :

http://www.dictionnaire-juridi...miciliation.php

Donc tu ne peux parler de domicile pour le forum mais d'espace... cependant la loi considère que les espaces puissent être privés mais il faut réunir plusieurs conditions.


http://www.cndp.fr/ecolenumeri...c-ou-prive.html

Le forum est public de fait à la base puisque tout le monde peut s'inscrire et qu'il n'y a pas de sélection à l'entrée. Pour faire ce que tu veux réellement faut que cet espace soit privé, faudrait que tu filtres les membres dès la demande d'inscription et que tu bloques tous les écrits du forum aux noms inscrits (faut que ces 2 conditions soient réunis). Donc le seul espace réellement privé est celui où tu demandes des justificatifs pour valider l'entrée mais qui reste à ton appréciation + les autres espaces pour les administrateurs par exemple.


Donc non tu ne peux pas dire que tu es comme chez toi même si le forum t'appartient puisque le forum tel quel n'est pas considéré comme un espace privé aux yeux de la loi. Par contre, tu aurais le droit de virer et gérer les gens de l'espace privé du forum comme tu l'entends (comme dans ton domicile comme tu le dis si bien) contrairement à l'espace public.


Autre point, demander des informations privées comme l'identité et la preuve du handicap pour accéder à l'espace privée est illégale car vous n'êtes pas une entité officielle légitime qui peut demander ce genre d'information puisque là tu es entrain en faisant ça de rassembler un dossier informatique indirectement sur les aspergers qui est discriminatoire (il n'est constitué que d'asperger) et non déclaré à la CNIL car rien ne certifie que tu ne stockes pas ces informations quelque part et qu'en plus tu veux rester toi-même anonyme vis à vis de tous. En fait, en faisant ça tu brises le droit à la vie privée puisqu'on a affaire à une personne anonyme qui ne représente aucune entité légale, et qui ne donne donc aucune certification que tu respectes bien la suppression des fichiers.

http://www.cnil.fr/vos-obligations/vos-obligations/

Citation
L’information des personnes

Le responsable d’un fichier doit permettre aux personnes concernées par des informations qu’il détient d'exercer pleinement leurs droits. Pour cela, il doit leur communiquer : son identité, la finalité de son traitement, le caractère obligatoire ou facultatif des réponses, les destinataires des informations, l’existence de droits, les transmissions envisagées.
Le refus ou l'entrave au bon exercice des droits des personnes est puni de 1500 € par infraction constatée et 3 000 € en cas de récidive.
art. 131-13 du code pénal Décret n° 2005-1309 du 20 octobre 2005


Je trouve cette discussion fortement intéressante, car ça ne fait que révéler les problèmes que les aspergers doivent confronter... on ne peut s'associer sans refuser les NT... C'est moche et ça m'attriste de le réaliser avec le forum. :inquietude_e_snif: .

Personnellement, je ne vous aide pas par altruisme mais pour faire bouger les choses pour moi, pour mon handicap et tant mieux que ça aide les autres dans mon cas aussi et ceux pourquoi je vous embête avec tout ça.

Sinon oui j'ai fait du droit (en informatique et en comptabilité, on ne peut y échapper dans ces matières, ainsi qu'en tenant une association (qui est ouverte et déclarée) car je suis obligée de connaitre mes responsabilités) et j'ai des amis qui sont juristes. Je ne me pense pas meilleure que vous, ni experte, je pense que j'ai un point de vue différent du fait qu'en tant qu'informaticienne et présidente d'une association, je suis plus sensible à la notion d'espace privée et publique, données numériques auxquels je suis confrontée depuis des années.
Miss Titi (23 Mars 2014, 13:01)
Pour être claire, Arwen...

Tu es récemment inscrite.

Tu as beaucoup d'activité un peu creuse afin de te faire bien voir.

Tu dis être informaticienne.

Tu proposes d'aider techniquement afin qu'on te remette les clés du site.

Tout en refusant d'être identifiée aussi bien en terme d'identité que de diagnostic.

Tu veux nous persuader à la fois de changer notre format juridique et de placer à la tête de la structure, proposée par toi, des NT "de confiance".

Tu nous prend vraiment pour des cons : c'est au moins la 5ème fois depuis la création du site que nous avons ce genre de tentative de nous confisquer la direction de DÉesCAa. Pour notre bien puisque les NT seront de confiance... Du moins au début le temps d'avoir les codes d'accès et d'administration et d'avoir un premier "vote" les portant au pouvoir. En échange de quoi ces NT de confiance jouerons les assistantes sociales pour ton cas personnel.

L'argumentation n'est pas toujours la même, mais les objectifs le sont.

C'est bien construit, cela bombarde d'arguments soigneusement repérés et cela se base sur l'idée que nous sommes paresseux, incapables de voir une manipulation et surtout très concons relationnellement...

Désolée de te dire qu'après des années comme Manager et des tas d'autres métiers ou engagements associatifs impliquant les relations humaines et notamment des relations de pouvoir, je suis capable de voir les schémas de manipulation.

DÉesCAa a sa forme juridique de groupe informel de discussion et d'échanges. Est uniquement gérée et représentée par des personnes autistes / asperger. Et discute directement avec le Ministère du handicap malgré ou grâce à cela.

Notre légitimité n'est pas dans la forme juridique mais dans notre démarche à la fois exclusivement réservée aux autistes / asperger sans aucun NT pour nous représenter et dans notre fonctionnement participatif. Je ne nie pas qu'il y ai des NT à qui on puisse faire confiance, comme je ne nie pas qu'il ai des hommes saoudiens à qui les femmes puissent faire confiance. C'est juste que ce n'est pas leur place de nous représenter surtout dans une société qui les favorise tellement par rapport à nous. De même que si un MLF saoudien existait, il devrait être non associatif pour éviter de se retrouver avec des hommes au pouvoir (même de confiance) parce qu'il est complètement inconcevable pour un homme de se mettre à la place d'une femme saoudienne réellement. De même qu'aucun NT ne peut réellement comprendre les tenants et les aboutissants de notre situation. D'ailleurs AUCUNE association défendant les droits des autistes / asperger n'a réussit à communiquer ce que nous avons communiqué au Ministère et même dans le public.

Je te remercie d'avoir dévoilé ton projet de remplacement des co-admins par des NT. Nous ferons désormais attention à ne pas te confier la moindre responsabilité où tu pourrais te trouver en position d'imposer tes idées et voler à la communauté des autistes et aspergers des années de travail (par exemple en changeant les cades d'accès à l'administration du site) afin de mettre en œuvre tes idées et flatter ton égo en te positionnant comme la personne compétente qui aura ramené ces pauvres connards incompétents de co-admins dans le droit chemin de la délégation, du pouvoir et de la représentation, aux NTs de confiance.

Je te remercie personnellement de la manifestation de ton mépris du travail que j'ai effectué dans ce site depuis des années et de ton insistance à détruire les conditions qui font que c'est un site unique où les NT quels qu'ils soient n'ont aucun pouvoir et donc aucune chance d'en abuser que ce soit en décidant à notre place ou en nous expliquant comment et quoi penser. :complice_d_tirelangue_mains:

Je te remercie aussi du mépris que tu manifeste vis à vis des NT de mon entourage : je fais suffisamment confiance à nombre d'entre eux pour qu'ils ne révèlent pas mon autisme à autrui, pour qu'ils rewrite les courriers avant que je les envoie, pour qu'ils me disent ce que eux supposerait des pensées des autres NT ou ce qu'un NT croirait percevoir de mes pensées... Et eux me font confiance pour mon engagement pour DÉesCAa. Pire, ils font confiance à tous les inscrits autistes et asperger pour échanger entre nous et participer aux actions de lobbying sans aucune intervention, même bienveillante, de NT. Contrairement aux NT aux dents longues qui en réalité ne voient que les postes de cadres dirigeant d'une association de protection des crétins qu'ils protégerons avec bienveillance comme les seigneurs du moyen âge leurs serfs et vilains.

Si tu as besoin d'aide personnalisée, sache que c'est possible sans "payer/récompenser" les NTs en leur offrant un poste direction et de protection des aspies : tous les jours j'ai des NT de confiance qui m'aident, chacun un peu et sans jamais demander en échange le moindre pouvoir sur moi ou les autres.

Les NT ne doivent que nous expliquer comme les NT pensent et pas ce que nous pensons nous. Les NT ne doivent pas nous représenter car ils finissent toujours par ne représenter qu'eux mêmes. Le NT de confiance pour l'un n'est pas le NT de confiance pour l'autre.

Je suis très en colère contre toi et contre tous les aspies complices de ces gens là avec tous les arguments d'autorité, de bienveillance, de droit, de technologie, etc.

Ce que tu veux existe ailleurs : va tester la bienveillance et surtout la pertinence des NT sur les sites où ils nous défendent.

J'ai testé et après j'ai participé à la fondation de ce site et j'y consacre un temps important. Je ne permettrais pas que tu confisque ce boulot en échange de l'aide personnelle que t'apporteraient tes NT reconnaissants et de confiance.
Miss Titi (23 Mars 2014, 16:28)
L'association j'y ai pensé et mis à part de faire des statuts très restrictifs, je vois pas comment filtrer.Pour le problème des dirigeants officiels ,c'est trop handicapant et je ne veux pas que ma carrière soit brisée pour des engagements associatifs jugées incompatibles avec la culture de l'entreprise.

Le GIAA a des statuts qui réservent la majorité des sièges du CA aux aveugles et amblyopes mais on ne peut pas plus et étant donné l'état de faiblesse de beaucoup d'aspie après des années de violence morale et de harcèlement (y compris de la part de la famille) cela revient à se faire écraser par tout NT manipulateur qui parviendrait à un poste d'administrateur. Et pour l'avoir constaté dans maintes associations, les manipulateurs parviennent toujours dans les instances dirigeantes.

Et pour les dirigeants officiels, nous y avons bien sûr pensé, mais en tant que Cadres, il n'est pas possible de se voir coller l'étiquette handicap mental, psy ou intellectuel particulièrement pour ceux d'entre nous qui sont managers ou qui travaillent avec des enfants.

C'est pourquoi tant que les classifications sont les telles qu'elles sont et que les clichés sont largement répandus, nous ne pouvons pas être en association. Je pense qu'une fois que les changements administratifs seront intervenus, il faudra de 10 à 30 ans avant que toute cette image négative s'efface. Bref, il vaut mieux bosser sur Les classifications à modifier ;)
Arwen (24 Mars 2014, 21:34)
Hum je vais utiliser mon droit de réponse... tu te contredis dans tout ce que tu dis... mais pas envie de décortiquer car ça ne vaut pas le coup.

Ça tourne aux délires paranoïaques mais je ne m'offusquerais pas devant une asperger (peut être bien mais bon je ne sais pas je n'en ai pas la preuve) parce que moi même je peux être comme ça tout aussi grave (ça m'est arrivé mercredi avec une amie que je croyais qu'elle en avait rien a foutre de moi et qu'elle m'utilisait à cause de certains messages facebook qui étaient contradictoire... mais en fait elle m'a expliqué que ce n'était que des histoires d'apparence..., elle s'est excusée et m'a pardonnée, donc j'ai des NTs bienveillants qui me comprennent, me tolèrent et me remettent sur le droit chemin). Mais bon, ça ne m'intéresse plus d'échanger avec toi... Car c'est vain et c'est sans intérêt aucun (à un moment, je me suis même demandée si c'était possible que j'échange avec des aspergers plus ouverts d'esprit et qui ne sont pas en permanence sur la défensive). Tu me prends pour une NT manipulatrice (ça je l'avais perçu dès ta première remarque agressive), alors soit tant pis... Je n'ai pas envie de me battre ni de montrer patte blanche à quelqu'un qui se planque derrière un pseudo et qui me demande en échange de prouver qui je suis réellement... et qui en plus me fait un délire paranoïaque excessif. Tu peux te dire que tu as gagné ton "combat" futile car je ne me foulerais plus le neurone pour DÉesCAa. C'est bien d'être entouré et d'espérer de soldats loyaux mais ton autoritarisme ne me donne aucunement de collaborer plus mais alors pas du tout. J'aime bien coopérer avec du travail d'équipe de manière équitable et juste. Tu es injuste et ton comportement est discriminatoire.

Bref,

Je finirais juste mon poste sur mon expérience professionnelle parce que je trouve dommage de l'abandonner alors que ça peut apporter à d'autres (parce que je sais ce que je suis même si tu ne me fais pas confiance). Car non je ne suis pas une NT et que j'ai ma conscience... j'aime bien finir les choses quand c'est possible.

Et quelques relations que je me suis faite ici et que je ne voyais pas l'intérêt de me désinscrire. Sinon je l'aurais fait vu la situation.

J'assume tout ce que j'ai dit ici... tu peux le réutiliser autant que tu veux tant que ce n'est pas déformée (bien que ton analyse déforme totalement ma pensée et ce que je souhaite transmettre mais je laisse seul juge les lecteurs de ce qui se dit, bien que sur les autres forums, visiblement je ne suis pas la seule qui en pense autant) ... tu as mon consentement le plus grand ! C'est totalement assumée. (par contre, que ça finisse aux NT folies, non là carrément car je n'en suis pas une et je n'accepterais pas que tu dénigres mon travail, ma bonne volonté et mon être, je le verrais comme un outrage et une insulte).

En tout cas, il y a un truc que je me suis dit malgré tout... C'est que par ton sectarisme, ta paranoïa et ta tendance à l'exclusion, ça me révulse littéralement que DÉesCAa représente la volonté des aspergers (où je me sens incluses dedans) malgré le fait que tes projets ambitieux soit totalement positif et constructif sur le fond... C'est la forme qui me pose un problème.

Bonne continuation malgré tout car je ne suis pas rancunière et que le projet de fond est bien mais n'oublie pas, chaque acte a ses conséquences. À DÉesCAa, ce que j'ai fait et dit, je les assume.
Miss Titi (24 Mars 2014, 21:37)
Arwen, salut et bonne route ! :)
Miss Titi (25 Mars 2014, 0:16)
Rappel : ce thread / topic / sujet de discussion est strictement à propos des fonctionnalités du site, des animations, des ajouts / suppression de sections.

Tous les sujets sur l'hébergement, le nom de domaine, la forme juridique ou la place des NT sur le site sont strictement exclus, car NON NÉGOCIABLES. Les insatisfait(e)s à ces propos, peuvent aller faire leurs suggestions sur les autres forums de discussion. Une liste non exhaustive est là : http://deescaa.free.fr/blog/po...ec-des-autistes

Les âneries qui précédent sont laissées à titre historique et pour faire comprendre l'excès de mobilisation inutile entraîné par ces tentatives de changer la nature de DÉesCAa pour la rendre plus conforme à ce qui se fait ailleurs et que désormais plus aucun détournement d'énergie ne sera plus toléré par l'équipe.

Ceux et celles qui ont de l’énergie à dépenser à demander à ce que nous devenions comme les autres sites, n'ont qu'à la dépenser à aller s'inscrire et participer sur ces autres sites.

Toute violation future de cette limitation sera sanctionnée par une diminution de droits d'accès voire le bannissement et l'intervention effacée directement sans avertissement.