Notre initiative de créer un réseau d'échanges pour personnes Asperger et autistes est issue d'un constat simple que tous ceux concernés par le sujet ont fait un jour ou l'autre : la tentation est trop grande pour autrui de décider à notre place, alors que nous ambitionnons viscéralement d'avoir le contrôle de nos vies et de nos carrières.

Comparé à d'autres formes de handicap, celui dont nous souffrons nous soumet encore plus aux a priori négatifs. Tandis que notre nature (grand respect des règles, sens aigü de la justice, attachement à la résolution des problèmes) nourrit une frustration extrême vis à vis des organisations, structures et sociétés ne considérant le handicap que sous le triple volet des aides financières, du traitement administratif et de l’absence de (re)connaissance de là réalité concrète de notre vie quotidienne et de notre handicap.

Le regroupement de personnes autistes familières de ces situations nous apparaît ainsi indispensable pour générer via, la saine émulation entre membres, un corpus de « bonnes pratiques » pour mieux évoluer dans le monde du travail, et également pour partager les informations positives et négatives sur les différentes structures et organisations, techniques de rééducation et aides techniques ou humaines.

Au delà des grands principes vides de sens, nous voulons bâtir une plate-forme d'entraide et de référence actualisée par les contributions quotidiennes de chacun d'entre nous.