Le réseau est réservé aux aspergers ou autistes, étudiants, diplômés de l'enseignement supérieur ou ayant (eu) un poste de cadre, de chef d'entreprise, de travailleur non salarié ou de manager même non cadre :

  • il n'est sponsorisé par personne et ne reçoit pas de subventions,
  • il n'est pas dirigé par des neurotypiques y compris au nom de notre (ré)éducation ou de la protection de nos intérêts.

Le réseau DÉesCAa est uniquement constitué d'adultes en capacité d'exercer leurs libres arbitres et est conçu pour être une plate-forme de réflexion, d'échanges de bonnes pratiques et de constitution d'un réseau relationnel performant pour nous, adultes aspergers et autistes.

Nous demandons donc à ceux qui ne sont ni aspergers ni autistes de s'abstenir de s'inscrire ou de venir aux rencontres organisées via le réseau, afin de respecter notre format de réseau de personnes comportant personnellement un syndrome d'Asperger ou un autisme de haut niveau.

Cependant, à titre exceptionnel, nous acceptons les inscriptions des non autistes dans 2 catégories :

  • « curieux, entourages et familles » où ils bénéficient de droits réduits afin de respecter les échanges entre autistes et assurer la tranquillité d'esprit des membres autistes et aspergers
  • « autre » où ils peuvent se présenter et demander d'accéder aux groupes « Invité spécial » et « Recruteur ». Ce sont les seuls autorisés à avoir leur propre nom ou le nom de leur entreprise comme pseudonymes. Sauf exception leurs droits sont définis dans « Les droits d'accès aux sections du forum »

Il est possible d'appartenir à plusieurs groupes sur décision souveraine de l'équipe du site et selon les principes et valeurs de celui ci.

En conséquence, et dans la mesure où cela nous a déjà été demandé, sous prétexte d'aide aux autistes, nous refusons toute demande de profil d'observateur à qui que ce soit. Car nous ne sommes pas ici pour être observés et assistés par des neurotypiques, même bien intentionnés, mais pour nous entraider.